Nouvelle défaite hier soir pour la Green Team face aux Knicks, la deuxième en deux matchs. Une défaite au goût amer puisque la rencontre s’est terminée sur le score de 103 à 102, malgré une superbe remontée des Celtics dans le 4ème QT (37 à 24).

L’effectif des verts s’est vu diminué suite à l’indisponibilité de Jordan Crawford (décès d’un de ses proches) et bien évidemment celle de Rajon Rondo.

Cependant, le fait notable de ce match reste les performances en sortie de banc de trois des rookies de Beantown: Phil Pressey, Vítor Faverani et Chris Babb.

Le premier, Phil Pressey, a terminé la rencontre avec 13 points (à 4/5 au tir), 7 assists, 3 rebonds et 2 interceptions en 28 minutes.

Le second, Vítor Faverani, s’est contenté de 11 points (dont un poster-dunk à voir ci-dessous) et 6 rebonds en 20 minutes.

Pour finir, la performance la plus remarquable revient à Chris Babb, joueur quasiment inconnu du grand public arrivant d’Iowa State. En effet ce dernier a rendu une feuille de match très propre avec 12 points (à 4/5 à trois points), 2 assists, 1 rebond et 1 contre en seulement 8 minutes de jeu !

Alors que les temps sont durs pour les Celtics (certains parlent même de tanking), la franchise aurait-elle fait de bonnes affaires en appelant ces trois rookies non draftés ?

 
Vidéo: Vítor Faverani postérize Josh Powell

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef. Spécialité NBA. Fan des Celtics et fervent supporter des exploits de JaVale McGee dans le Shaqtin' A Fool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.