Encore peu connu, le pivot remplaçant de Pape Badiane, Moustapha Fall (2,18m, 21ans), est en train de progressivement faire son trou en LNB, et plus particulièrement en Pro B.

Notamment grâce à son dernier match, mardi contre Boulazac.

Pourtant opposé à de grosses pointures du championnat sous les panneaux, comme David Monds et David Ramseyer, il ne s’est pas dégonflé et a confirmé à tout le monde qu’il pouvait faire partie des grands de Pro B. En rendant même une copie presque parfaite avec 16 points à 8/9, 3 rebonds et 7 contres pour 27 d’évaluation en 32 minutes, ce qui est tout simplement son meilleur match chez les pros.

Au passage il s’est emparé du titre de MVP de la première journée de Pro B et du record du club de contres sur un match, passant ainsi devant Mike Wallace et ses 5 contres le 27 novembre 2004 contre Saint-Chamond alors que le club de Poitiers n’évoluait encore qu’en NM1.

A propos de l'auteur

Grand fan de basket en général. Rédacteur polyvalent. Supporter des Bulls de Chicago et des genoux de Derrick Rose pour la NBA et du Paris Levallois en France tout en ayant un petit penchant pour l’ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.