Les matchs de ce soir (20h00) :

  • CALAIS (LF2) – ARRAS (LFB)
  • LEON TREGOR (LF2) – VILLENEUVE D’ASCQ (LFB)

Les coaches des deux équipes de LF2 sont certainement sur la même longueur d’ondes concernant l’objectif principal de ce match : éviter la casse.

Cette Coupe de France ne représente pour leurs équipes de LF2 qu’un match d’entrainement dans lequel les 2 équipes de division inférieure veulent simplement bien figurer et offrir un beau spectacle à leur public.

Un match de gala, donc, synonyme de début officiel de la saison  2013-2014 pour les bretonnes qui étaient exemptes de la 1ère journée de LF2. L’occasion de commencer sans pression face à Villeneuve d’Ascq (invaincu en LFB après 2 journées) un adversaire de toute façon inabordable, surtout sans 2 joueuses majeures de l’effectif qui sont définitivement indisponibles (Baudy et Levant).

Pour Calais, le contexte est un peu différent, puisqu’il s’agit d’un derby face à Arras, et que l’équipe devra confirmer les bonnes impressions du long déplacement victorieux à Aix. Une bonne séance de travail face à un voisin  plus huppé, qui peut servir aux joueuses à se jauger et à gagner en certitudes pour l’objectif haut de tableau du championnat LF2.

Le match Geispolsheim (NF1) – Hainaut Basket (LFB) se jouera également ce soir.

 

                                                                 

BoB

A propos de l'auteur

Fondateur du projet Parlons Basket. Grand passionné de Sport, et principalement de Basket. Supporte les New York Knicks et l'ASVEL Basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.