Comme chaque semaine, voici le programme du week end, complété de notre preview.

  • SIG – REIMS

DNA : la SIG pas favorite

Mais on peut compter sur la combativité des alsaciennes pour venir à bout d’une équipe rémoise au complet alors que du côté de la SIG Bourdin ne jouera pas. Il faut s’attendre à un match physique comme d’habitude entre les deux équipes. Reims sait qu’il n’est jamais facile de s’imposer en terre alsacienne, un défi personnel pour Pauline Lithard, née dans la région et un objectif pour Reims dans la perspective d’une participation au final 4 clairement avouée.

 

  • CHARTRES – LEON TREGOR

L’ECHO REPUBLICAIN : Confirmer à domicile le décollage réussi

OUEST FRANCE : Le LTB29 veut partir du bon pied

LE TELEGRAMME : Le LTB 29 va passer au révélateur

Première à domicile pour Chartres en LF2 et première tout court pour Léon Tregor exempt pour la première journée.

Les bretonnes se déplacent avec l’expérience de la division, et une grosse envie de commencer la compétition,pour jouer une équipe promue mais bien renforcée à l’intersaison et qui a gagné son premier match à l’extérieur. Elles sont en confiance.

 

  • CALAIS – DUNKERQUE

LA VOIX DU NORD : le COB ne tendra pas l’autre joue

LA VOIX DU NORD : DMBC un derby pour se remettre d’équerre ?

NORD LITTORAL : le COB cherche son potentiel réel

C’est un derby, donc un contexte spécial, mais les pronostics sont clairement en faveur des calaisiennes. Dans un objectif de « maintien haut » Dunkerque n’a certainement pas fait de ce match une priorité mais viendra jouer ses voisines sans pression et « ne jouera pas petit bras » face à une grosse cylindrée de la division. Pour Calais comme pour Dunkerque, les entraîneurs espèrent que les consignes seront respectées  et que les joueuses resteront concentrées 40mn.

 

  • CENTRE FEDERAL – AIX

LA PROVENCE : Un duel sous le signe de la jeunesse

Damien Leroux l’a clairement dit à ses joueuses  : après la défaite contre Lyon en Coupe et celle de la journée d’ouverture du championnat contre Calais, « pas d’excuses cette fois, on joue une équipe encore plus jeune que nous, alors on se doit de gagner ».

Match avancé à 15h30 à l’INSEP.

 

  • CHARNAY – ROCHE VENDEE

OUEST FRANCE : La Roche VBC doit « se propulser »

LE JSL : Emilie y croit dur comme roche

LE JSL : à défaut de vaincre Charnay convainc

 Les deux équipes joueront leur 3e match en une semaine. Elles abordent la rencontre avec un état d’esprit similaire : gagner. Les bourguignonnes (les panthères roses) ont clairement « la rage »  dixit Emilie Laurent, après deux défaites de 2 points lors des 2 matches âprement disputés (à Pau en championnat et contre Nice à domicile en Coupe) et les vendéennes viennent chercher la confirmation de leur potentiel à finir à la première place du championnat. Un combat en perspective.

 

  • LIMOGES – LE HAVRE

LA MONTAGNE : Pas le temps de tergiverser face au Havre

L’ECHO : Une réaction immédiate

PARIS NORMANDIE : Ousfar aime le combat

Les visiteuses sont prenables d’après le coach limougeaud Maxime Vezin. Elles sont promues mais se sont toutefois, à l’image du LABC, bien renforcées à l’intersaison ; et elles ont contrairement à Limoges plutôt bien commencé le championnat, bien que privée de la meneuse Caroline Misset. La salle « MU » verra donc s’affronter 2 équipes à la recherche de certitudes et de points au classement. Dès la 2e journée on sait que les victoires à domicile peuvent rapporter gros.

 

 

                                                                                     BoB

A propos de l'auteur

Fondateur du projet Parlons Basket.
Grand passionné de Sport, et principalement de Basket. Supporte les New York Knicks et l’ASVEL Basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.