Choisi à la 27ème position de la Draft 2013 par les Nuggets de Denver puis transféré aussitôt dans l’Utah pour jouer sous les couleur du JAZZ, Rudy Gobert a fait ses premiers pas en NBA lors de cette présaison.

Le pivot a pris part à cinq match de la présaison NBA 2013 sous ces nouvelles couleurs, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le frenchie s’est fait remarquer. Avec notamment une très belle prestation face aux Lakers de Los Angeles, où il inscrira 16 points et captera 9 rebonds en 25 minutes. Il a d’ailleurs fait sa première apparition dans un Top 10 en 5ème position, grâce à une action où il postérize Jordan Hill.

Certains s’inquiétaient de voir l’ancien choletais batailler au milieu des raquettes NBA au vu de son poids « plume » pour un intérieur. Rappelons tout de même que le néo-Jazz pèse la bagatelle de 108 kilos. Ce qui peut sembler loin des 120 kilos de Dwight Howard ou encore des 122 kilos de Marc Gasol. Mais au vu de sa prestation face au Lakers, cela ne fait nul doute que Rudy Gobert saura utiliser ses atouts et sa rage pour s’imposer sous les panneaux outre atlantique au cours de sa saison Rookie.

Du côté statistiques, le frenchie n’est pas en reste et n’a pas à rougir de ses prestations lors de cette présaison :

Capture

Pour finir et pour le plaisir de voir un jeune frenchie mettre des contres au poste à un espagnol lors d’un match NBA, voici les Highlights de Rudy Gobert lors de cette présaison :

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.