Ce soir, pour le compte de la 3e journée d’Euroleague, les joueurs de la SIG Strasbourg doivent gagner face aux lituaniens du Zalgiris Kaunas, afin rester dans la course à la qualification au Top 16 de l’Euroleague.
Cela risque d’être difficile d’autant plus que le match se joue en Lituanie surement dans une salle très chaude et face à un club habitué à cette compétition. 

Avec deux défaite, en autant de journées d’Euroleague, le club Strasbourgeois n’est pas au plus haut  mais néanmoins Vincent Collet espère bien une réaction de ces joueurs dans leur envie de remporter ce match: 

« Ils ne sont pas meilleurs que nous, confie Vincent Collet. Mais ils ne sont pas moins bons non plus ! (…) Je n’imagine pas un seul instant que l’on puisse être aussi amorphes, aussi peu concentrés que lundi (face à Cholet, ndlr). La problématique est différente. Par rapport aux autres équipes du groupe, Kaunas a un peu moins de profondeur de banc, mais sept très bons joueurs d’Euroligue. C’est un match-couperetLe perdant abandonnera sans doute déjà toutes ses chances de se qualifier, sauf miracle.

A nous d’élever notre niveau de jeu pour espérer l’emporter, rester dans le match en gérant la balle au mieux, résister à la pression car l’entame sera décisive. (…) Ce sera une bataille, la raquette sera cadenassée. On aura sûrement des tirs, alors, si on pouvait retrouver un peu d’adresse… »

On vous rappelle pour les personnes ayant envie de voir ce match, il est diffusé sur les antennes de BeIn Sport aux alentours de 18h30, suivi à 20h45 de l’autre club français inscrit en Euroleague, la JSF Nanterre qui affronte aussi un très gros d’Europe, le FC Barcelone. 

A propos de l'auteur

Grand fan de basket en général. Rédacteur polyvalent. Supporter des Bulls de Chicago et des genoux de Derrick Rose pour la NBA et du Paris Levallois en France tout en ayant un petit penchant pour l'ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.