Le club phare en Poitou-Charentes, le Poitiers Basket 86, descendu en Pro B la saison dernière, réalise un début de championnat décevant. L’objectif initial est pourtant très clair aux yeux du conseil d’administration : la remontée dans l’élite française (le plus rapidement possible). Devant ce challenge, le coach Rudy Nelhomme (médaillé d’or au championnat d’Europe) n’hésite pas un instant. Il repart avec enthousiasme et envie pour cette nouvelle aventure. Malgré un recrutement intéressant sur le papier avec l’expérience (Karim Souchu), un voyageur de la Pro B (Justin Ingram), les américains (Ronald Davis et Anthony Fisher) et ajouter la jeunesse du club (Moustapha Fall et Kévin Harley).

Mais après deux mois de compétition, les résultats espérés ne sont pas au rendez-vous. D’ailleurs, Ronald Davis et Anthony Fisher n’ont jamais réussi a s’adapter à cet environnement : le 1er n’ayant même pas fini la préparation et le second, d’un commun accord, vient d’être libéré. Voici ses stats : 7 pts à 33%, 2,5 passes, 1,3 rbd en 22 min/match.

Une mise au point à donc été faite lors des derniers jours, avec le conseil d’administration et le staff technique. La 1ère décision a été de se séparer de Fisher, la seconde de maintenir son objectif de montée en Pro A (via les Play-offs, la 1ère place étant déjà loin). La dernière est de recruter un joueur reconnu, expérimenté et surtout champion de France (Pro A). Ce renfort joue au poste 2 et 3, est une fine gâchette derrière l’arc à 3 pts et possède des qualités physiques intéressantes : il s’agit de … Jeff Greer.

Cette arrivée devrait dynamiser le PB86 et ses supporters, car avoir l’opportunité d’avoir dans son effectif un joueur de ce calibre, va les relancer à coup sûr dans ce championnat de Pro B.

A propos de l'auteur

Rédacteur Pro A, Pro B, NBA et autres.
Fan du PB86 en Pro B et des Spurs en NBA. Admirateur du jeu mis en place par le coach : Greg Popovich. Je suis entraîneur de basket-ball et je souhaite le devenir au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.