Seul véritable joueur a avoir surnagé lors de la lourde défaite des siens contre le très grand Real Madrid (85-66) en réalisant, selon son coach, tout simplement son meilleur match.

En effet le pivot titulaire des bleus a dominé ses adversairesdurant les 29 minutes qu’il a passé sur le terrain, terminant avec  23 points à 9/13, 8 rebonds, 2 contres, 2 interceptions, 3 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 34 d’évaluation. Alexis Ajinça s’est exprimé dans la presse sur son état de forme actuel:

« Même si je sors d’un bon championnat d’Europe, je m’impressionne à chaque match. Que ce soit sur l’intensité physique, les paniers marqués et le fait que je ne m’énerve pas lorsqu’il y a des fautes sifflées ou pas. »

Seul autre joueur à avoir plutot bien joué hier alors qu’il peine en ce début de saison en Euroleague, Kevin Murphy s’est relancé  hier  en affichant une ligne de stats plus que correct malgré les pertes de balles avec 17 points à 7/14, 6 rebonds et 5 balles perdues pour 12 d’évaluation en 29 minutes. Vincent Collet, coach de la SIG, a remarqué ses efforts et félicite son joueur en conférence de presse:

« Même s’il s’est pris quelques vents, il a fait des efforts en défense. Je parlerais même de métamorphose concernant son attitude. Je lui avais dit en début de semaine qu’avant de penser à bien jouer, il fallait déjà se battre. C’est ce qu’il a fait. Avec cet état d’esprit, il va progresser. »

A propos de l'auteur

Grand fan de basket en général. Rédacteur polyvalent. Supporter des Bulls de Chicago et des genoux de Derrick Rose pour la NBA et du Paris Levallois en France tout en ayant un petit penchant pour l'ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.