Au programme, le duel mythique entre Pau et Limoges. Cette opposition tant attendu donnera le coup d’envoi de la 6ème journée. L’objectif de ces deux équipes est simple : remporter ce duel, pour continuer à écrire l’histoire de ce match à part.

Chalon-sur-Saône reçoit Dijon (20h). Pour Jean-Denys Choulet, une seule chose compte : la victoire. Pour la JDA, en cas de bon résultat, le haut de tableau serait au rendez-vous.

Antibes sera opposé à Gravelines-Dunkerques . Un duel de mal classé, car ces deux équipes occupent les 15ème et 16ème place dans notre championnat. Le perdant se retrouvera dans un situation plus que délicate.

Avant le début de saison, cette rencontre entre la SIG et le PL aurait sonné comme une affiche. Mais seulement l’une de ces deux équipes réalisent un bon début de saison : Strasbourg (4 victoires/1 défaite). En revanche, pour les joueurs de Greg Beugnot, l’entame du championnat est raté (1 victoire/4 défaites), la mayonnaise met du temps à prendre et l’état d’esprit n’est pas toujours au rendez-vous.

Duel entre deux équipes affichant le même bilan (4 victoires/1 défaite). D’ailleurs, elles n’étaient pas forcément pronostiqués à cette place avant le début de saison : Orléans-Cholet. Celle qui remportera ce duel, s’ouvrira les ports du top 3.

Pour conclure cette 1ère soirée, l’ASVEL accueille Le Havre. Une équipe a sa portée et qui pourrait ainsi lancé véritablement leur saison. Tout dépendra de la réussite du tandem : Wright/Jackson.

Dans les rencontre de lundi et mardi, Nanterre qui est dans une forme olympique et affiche une confiance infaillible, reçoit Le Mans. Une belle opposition de style. Puis pour conclure, Nancy affrontera Roanne.

A propos de l'auteur

Rédacteur Pro A, Pro B, NBA et autres.
Fan du PB86 en Pro B et des Spurs en NBA. Admirateur du jeu mis en place par le coach : Greg Popovich. Je suis entraîneur de basket-ball et je souhaite le devenir au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.