Cet été fut un enfer pour l’ancien meilleur 6ème Homme de l’année 2011 avec les Lakers, Lamar Odom. En effet, depuis son départ de la maison « Purple’n’Gold », rien à faire. Odom n’y arrive plus.

 

Passé par les Dallas Mavericks et les Clippers entre 2011 et 2013, Odom tente, tant bien que mal, de suivre son petit bonhomme de chemin. Son rôle ? Apporter en sortie de banc. La saison dernière, il tournait à 4 points par match pour 19.7 minutes, en prenant également au passage 5.9 rebonds. Mais depuis, son contrat est arrivé à terme au mois de juillet. Et les Clippers, en pleine politique de recrutement intensif, ont décidé de ne pas le re-signer. Mais cette décision ne fut pas prise pour le plaisir. Non. Il y a bien une raison derrière le fait qu’aujourd’hui, Odom gambade toujours dans la nature à la recherche d’une équipe voulant bien lui faire confiance. S’il en cherche bien une. Car la période estivale du joueur est loin de jouer en sa faveur.

Pour résumer brièvement l’été de Lamar Odom : il aurait eu des problèmes de drogue durant ses 2 dernières années. Arrivé aux Clippers, il serait alors resté « clean » le temps d’une saison. Et une fois la belle histoire avec LAC terminée, il serait retombé dans les vices de l’addiction. Il était par la suite porté « disparu » pendant trois jours avant que l’on apprenne qu’il n’avait fait que se réfugier dans une chambre d’hôtel de Los Angeles. Pour finir, il avait été arrêté par la police Californienne pour conduite en état d’ivresse. Pour ainsi dire, une véritable malédiction s’est abbatu sur l’ailier spécialiste de L.A.

(Crédit photo : TurnOnTheKnicks)

Et depuis ? Il est devenu invisible dans le monde de la NBA. Aucune équipe n’a voulu de lui. On a pensé un temps que les Lakers voulaient le récupérer, mais aucun accord n’est parvenu à faire revenir le joueur. Sa femme, Khloé Kardashian, voudrait le divorce.

Mais depuis hier, Lamar refait parler de lui. En effet, Lakers et Clippers sembleraient ne pas abandonner la piste de leur ancien joueur ! Les deux équipes se sont dites prêtes à signer le vétéran de 33 ans, s’il parvient à leur prouver que ses déboires du passé sont derrière lui et qu’il peut encore jouer à un haut niveau. De fait, Lamar Odom aurait repris un entraînement professionnel afin de pouvoir revenir d’ici la seconde partie de la saison. Avec les Lakers ? Pourquoi pas, ils le connaissent mieux que quiconque. Avec les Clippers ? Possible, ils sont à la recherche d’un intérieur.

Mais à quoi joues-tu Lamar ? Pour le moment aucun contact n’a été pris par les deux équipes de Los Angeles avec le joueur. Affaire à suivre donc.

A propos de l'auteur

Fervent supporter des Clippers depuis 2012. Plus connu en tant que ClippersFR sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.