Les débuts de Perpignan en championnat sont à nouveau reportés. Nous vous l’annoncions ici.  Si les dirigeants de la  SIG ont informé le club qu’ils ne se déplaceraient pas samedi à Pons, la teneur du courrier qu’a envoyé le club alsacien n’est pour l’instant pas connue. 

2 versions divergentes circulent d’après le journal l’Indépendant daté du 19 novembre (voir ici)

–      du côté de la SIG on dit « avoir prévenu par courrier recommandé  Perpignan, les officiels du match et la FFBB  du forfait, et que La commission sportive de la Fédération a accusé réception que nous étions bien forfait ».

–      du côté de Perpignan, le président de la SASP Hervé Regior, avance une toute autre version  «Nous avons reçu un courrier de Graffenstaden nous demandant le report du match car le 23 novembre, il a un souci pour se déplacer et l’horaire ne lui convient pas. Pour moi, ce n’est pas un forfait, mais un report ».

Du côté des instances fédérales, on est agacé. Interrogé, Philippe Legname, le président de la Ligue Féminine de Basket concède : « On ne maîtrise pas. Chaque chose en son temps; Graffenstaden refuse de jouer à Perpignan, nous serons donc amenés à prendre des décisions ».

Ca tombe plutôt bien, le Bureau Fédéral doit se réunir vendredi et samedi.

 

En attendant, Perpignan s’entraîne pour son prochain match en Bourgogne, à Charnay le 30 novembre.

A propos de l'auteur

Rédactrice basket féminin. Fan de Tony Parker, Edwige Lawson ou encore Sandrine Gruda. Veut devenir journaliste sportive. Optimiste avant tout. #Basketballneverstops

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.