Sergii Gladyr (1,96m, 25 ans), arrière de la JSF Nanterre, blessé au genou, vient de se faire diagnostiquer une lésion à un ménisque.

Déjà absent contre Orléans dimanche dernier, l’international Ukrainien devrait être écarté de la compétition pour au moins deux mois, un retour est espéré à la mi-janvier selon le staff de Nanterre. Il doit se faire opérer dès vendredi et ne pourra donc pas participer à la quête au Top 16 en Euroleague.

C’est un véritable coup dur pour la JSFN puisque qu’elle perd un joueur qui se montrait très efficace jusque là tant en Pro A (11,7 points à 46,8% à 3 points, 4,5 rebonds et 2,6 passes décisives pour 15 d’évaluation en 27 minutes) qu’en Euroleague (6,4 points, 3 rebonds et 1,2 passe décisive de moyenne) et le club ne devrait pas chercher à trouver un pigiste médical puisque l’effectif compte déjà 5 joueurs américains depuis la prolongation de Je’Kel Foster.

Pour rappel, la JSF Nanterre à rendez-vous ce soir à Moscou pour le match retour face au CSKA pour le compte de la 6e journée d’Euroleague. Le club Russe avait remporté le match allé de 3 petits points (62-59) et les hommes de Pascal Donnadieu compte bien rentrer avec la victoire cette fois ci. Pour les abonnés BeIn Sport, le match est retransmit en direct à 17h sur BeIn Sport 1.  

A propos de l'auteur

Grand fan de basket en général. Rédacteur polyvalent. Supporter des Bulls de Chicago et des genoux de Derrick Rose pour la NBA et du Paris Levallois en France tout en ayant un petit penchant pour l’ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.