Cette nuit, alors qu’on arrive à la fin du 3e quart temps du match entre les Bulls et les Blazers, Derrick Rose (20 points et 5 rebonds dans le match) rejoint le banc, boitillant.

En effet, on peut voir sur le ralenti que les Bulls perdent la balle et que sur un appui, à première vue plutôt anodin, Derrick Rose tente de revenir en défense mais son genou droit semble avoir un problème. Il rejoindra ensuite le staff et les vestiaires en ayant vraiment du mal à marcher.

Depuis, pas de nouvelles concluantes. Le meneur des Bulls devrait passer des examens dans la journée afin de découvrir exactement de quoi il souffre.

Si le jeune joueur de 25 ans souffre d’un rupture des ligaments croisés du genou droit, ce serait un énorme coup dur pour la franchise de l’Illinois mais aussi un gros tournant dans la carrière du meneur qui pourrait peut-être, qui sait, le pousser à prendre sa retraite.

Cette scène rappelle de mauvais souvenirs : le MVP 2011 avait déjà vécu une rupture des ligaments croisés de son genou gauche lors du premier tour des playoffs 2012, et avait de ce fait manqué la totalité de la saison 2012-2013.

A propos de l'auteur

Grand fan de basket en général. Rédacteur polyvalent. Supporter des Bulls de Chicago et des genoux de Derrick Rose pour la NBA et du Paris Levallois en France tout en ayant un petit penchant pour l'ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.