C’est un sans faute pour nos clubs français. Basket Landes est encore invaincue et se qualifie donc pour les 1/8èmes de finales avec 4 victoires.  Pour Nantes-Rezé, Tarbes et Villeneuve d’Ascq, une autre victoire est nécessaire pour être qualifié.

Les résultats : 

Groupe E

Miskolc (HUN) – Basket Landes 67-72
Les Landaises enchaînent avec une 4ème victoire consécutive, les laissant seules en tête du groupe E car invaincues. Malgré une entame de match moyenne (17-12 à la fin du premier quart), Basket Landes prend  l’avantage 44-51 à la fin du 3ème quart. Le trio Olivia Epoupa (12 points, 8 rebonds), Valériane Ayayi (15pts) et Anais Le Gluher-Cano (20pts) fait du mal à la défense hongroise. Le double-double de Aluinvent Miskolc n’aura pas suffi pour faire tomber les françaises.

Wasserburg (GER) – Young Cats (BEL) 67-62

Invaincues en Eurocoupe, les Landaises sont qualifiées pour les 1/8è - Crédit photo : FIBA Europe

Invaincues en Eurocoupe, les Landaises sont qualifiées pour les 1/8è – Crédit photo : FIBA Europe

Groupe F

Villeneuve d’Ascq – Namur (BEL) 73-53
Les françaises prennent rapidement l’avantage sur les Belges, en ne les laissant marquer que 8 petits points lors du 2ème quart et notamment grâce à un très bon 3ème quart (23-13). En attaque, 4 joueuses dépassent la barre des 11 points. En défense, Villeneuve d’Ascq est très présent au rebonds puisque les françaises prennent 45 rebonds alors que Namur seulement 29. Johanne Gomis est nommé meilleure joueuse de la rencontre avec 15 pts, 5 rebonds et 4 passes.

PEAC Pecs (HUN) – Nantes Rezé 60-62
Si les hongroises prennent l’avantage dans le 1er quart (17-11), les françaises reviennent rapidement et le score à la mi-temps est de 31-33. Le match sera serré de bout en bout. Sarah Michel, avec ses 23 points, montre la voie aux Déferlantes, bien aidée par Cayla Francis (8 rebonds et 12 pts). Même si les Nantaises sont dominées au rebonds et ratent beaucoup de tirs à 3 points (1/14), elles ne lâchent rien et sont bien parties pour décrocher leur billet pour les 1/8èmes de finale.


Groupe G

Pinkk Pecs (HUN) – Tarbes 53-70
Alors qu’en championnat, les Tarbaises ne sont qu’à 2 victoires pour 7 défaites, en Eurocoupe, elles sont leaders du groupe. 5 joueuses sont au dessus de 10 points, dont notamment la bonne performance de Joyce Cousseins (12 pts, 8 rebonds et 4 passes). Les hongroises ont du mal en attaque comme le montre l’absence de tir à 3 points réussis (0/13). 

Ruzemberok (SVK) – Wallonie Basket (BEL) 79-55

A propos de l'auteur

Rédactrice basket féminin.
Fan de Tony Parker, Edwige Lawson ou encore Sandrine Gruda. Veut devenir journaliste sportive. Optimiste avant tout. #Basketballneverstops

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.