Tim Duncan, 37 ans, qui a passé le début de sa 17ème saison à essayer de trouver un rythme régulier, a disputé, hier soir, un des meilleurs matchs de sa carrière face à Atlanta avec des stats hallucinantes : 23 points et 21 rebonds.

Duncan est ainsi devenu le plus vieux joueur depuis 1985-86 à réaliser un 20/20, en battant de 48 jours le record que détenait,depuis 1991, le joueur de Boston Robert Parish.

Et il ne s’agit seulement que de la moitié de l’histoire, en effet, il a également marqué sa nuit historique en réalisant le saut qui a permis à l’équipe de gagner alors qu’il ne restait que 0.4 secondes pour sauver les Spurs.

San Antonio, qui en est à 15 victoires et 3 défaites, n’a pas disputé un match particulièrement grandiose hier soir mais l’exploit a quand même été de voir le plus vieux joueur du terrain dominer le match. La carrière de Tim Duncan en NBA est donc loin d’être finie.

« Nous n’avons jamais perdu confiance en lui. Nous serions fous de le faire », a déclaré Manu Ginobili après la rencontre.

A propos de l'auteur

Couvre principalement la NBA et depuis peu la WNBA. Fan inconditionnelle des Chicago Bulls. Admire le jeu des San Antonio Spurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.