Il n’y avait que 2 matchs cette nuit au sein du Top 25, mais quel match entre Florida et UConn ! Voici le résumé de la nuit.

FloridaFlorida (15) 64 – 65 Connecticut (12)Connecticut

Les deux équipes classées se sont livrées à un véritable combat de boxe, se rendant coups pour coups. C’est finalement UConn qui portera le coup fatal à l’ultime seconde. La faute à un Shabazz Napier en mode MVP (26 pts, 4 rbds, 2 pds, 3 int) face à un Casey Prather (19 pts, 7 rbds, 3 pds, 1 blk) toujours aussi efficace. Le meneur des Huskies a tout simplement dominé le money time en inscrivant un panier primé à 9 mètres et avec la faute à 35 secondes de la fin. Puis, lors de la dernière possession avec un point de retard, après un lay-up de Michael Frazier II dans le trafic, Napier se charge de prendre le dernier tir.

À 8 secondes de la fin, il échappe à une prise à trois des Gators, arrive à shooter au poste haut mais envoie un énorme parpaing sur la planche, par miracle le ballon revient dans ses mains au lancer-franc. Le meneur n’a plus le temps et reprend directement le tir à quelques dixièmes de la sonnerie finale… Bingo !
Le Gampel Pavilion explose et UConn arrache la victoire des mains de Florida 65-64.

Le buzzer-beater :

La box-score :
Capture d’écran 2013-12-03 à 10.57.45

AuburnAuburn 70 – 99 Iowa State (17)Iowa State

Les Cyclones remportent facilement leur match face à Auburn. Côté Tigers, Chris Denson finit le match avec 27 points et 8 rebonds. Mais Auburn n’a rien pu faire face au tandem Melvin Ejim & Dustin Hogue qui compilent 36 points et 26 rebonds (sur 47 collectifs) ! Les hommes de Fred Hoiberg n’ont toujours pas perdu un match cette saison.

La box-score :
Capture d’écran 2013-12-03 à 10.58.21

A propos de l'auteur

Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado. Padawan de Jason Kidd et Penny Hardaway à sa grande époque.

Une réponse

  1. NCAA – [Elite Eight] : Florida, Wisconsin, UConn et Kentucky au Final Four 2014 ! - Parlons Basket

    […] Kevin Ollie et ses hommes obtiennent le droit de retourner au Final Four après le titre de 2011. Le coach, ancien NBAer, réussit le pari qu’il s’était fixé et n’a rien à envier au légendaire coach de UConn, Jim Calhoun, qu’il a remplacé il y a deux ans. Lors du tournoi final, les Huskies retrouveront Florida, invaincu depuis 30 matchs et la dernière défaite des Gators remontent au 2 décembre dernier face à… UConn et un tir au buzzer assassin de Shabazz Napier. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.