Tous les Lundis soir de 20h à 21h, notre TP national commente l’actualité du basket français et américain, répond à ses fans et reçoit des invités prestigieux. A ses côtés, nous pouvons retrouver François Giuseppi (rédacteur en chef d’RMC-Sport) ainsi que Jacques Monclar (consultant et ancien basketteur français).

Les invités du TP show cette semaine étaient Vincent Collet (Entraîneur de la SIG Strasbourg et de l’Equipe de France de Basketball) et Laure Boulleau (joueuse de l’équipe de France féminine de football).

En direct de San Antonio aux Etats-Unis, Tony Parker revient sur l’actualité de son équipe NBA : les Spurs. Avec 2 défaites et 1 victoire lors des trois derniers matchs, le début idyllique de la saison des Spurs semble s’assombrir. Pour TP, le match contre Oklahoma (94-88) a été très difficile et l’équipe a laissé passer une belle opportunité en manquant de mordant et d’adresse dans les instants décisifs, ce fut également un bras de fer physique entre les deux équipes. Le Thunder est en train de remonter grâce à un Russell Westbrook en très grande forme. Cette équipe risque d’être un concurrent majeur pour la tête du classement de la Conférence Ouest.

Quant à Houston, il s’agit d’une très bonne équipe qui a fait une très bonne première mi-temps et qui a été très adroite. Malgré une bonne deuxième mi-temps, les Spurs n’ont pas réussi à s’imposer à domicile en perdant 112 à 106.

Greg Popovitch, le très bon entraîneur des Spurs communément appelé « Pop » commence à réagir en reprochant aux joueurs d’être en action et non en réaction. Pour TP, ces défaites sont une bonne leçon pour la suite de la saison et l’équipe va faire de son mieux lors des prochaines rencontres.

Après l’actualité NBA, Tony partage le micro avec son premier invité, Vincent Collet, entraîneur de l’Equipe de France masculine de basketball mais également entraîneur de la SIG (Strasbourg Illkirch-Graffenstaden)  pour qui le début en Euroleague est très difficile. L’Entraîneur explique que l’équipe a été victime d’un découragement général mais qu’elle commence enfin à voir de bonnes choses se produire lors des matchs. Ils espèrent que les prochaines rencontres leurs permettront de s’améliorer et de sortir la tête de l’eau.  « La victoire contre le Havre a été dure mais ça a fait du bien.» dit-il. Il exprime également son respect pour Nanterre et leur très bonne capacité à gérer les adversaires. Il ne sera pas impossible de voir, très prochainement, des joueurs de cette équipe porter le maillot de l’Equipe de France. Il termine son intervention en rappelant que les informations sur un quelconque transfert d’Alexis Ajinça ne sont, pour le moment, que des rumeurs mais qu’ il n’est pas surprenant de le voir devenir la cible de grandes équipes vu son début de saison plutôt remarquable.

Le TP show se termine, cette semaine, avec la deuxième invitée de Tony Parker : Laure Boulleau, joueuse de l’équipe féminine du PSG et de l’équipe de France qui ont récemment battu la Bulgarie 24 à 0. Elle revient sur cette écrasante victoire et explique que le football féminin en Europe est en train d’évoluer, mais à des niveaux différents. 

Pour écouter (ou ré-écouter) l’émission, cliquez sur play ci dessous :

[audio http://podcast.rmc.fr/channel232/20131202_tony_parker_show_0.mp3 ]

A propos de l'auteur

Couvre principalement la NBA et depuis peu la WNBA. Fan inconditionnelle des Chicago Bulls. Admire le jeu des San Antonio Spurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.