La nuit universitaire nous a offert encore une fois de belles rencontres et de bonnes performances, voici le résumé :

KansasKansas (13) 61 – 67 Florida (19)Florida

Kansas n’y arrive plus, les Jayhawks si prometteurs en début de saison subissent une deuxième défaite consécutive, la troisième de la saison. Le déplacement en Floride a finit en cauchemar, malgré une bonne entame de rencontre (10-3), les Gators repassent devant avec un incroyable 21-0. Andrew Wiggins sort son meilleur match en attaque de la saison (26 pts, 11 rbds, 2 blks) pour tenter de sauver les siens, mais il est bien trop esseulé encore une fois. Florida, portée par son public et le retour de blessure de leur meneur Scottie Wilbekin (18 pts, 6 pds, 4 int) ne se laisseront pas les Jayhawks recoller. La défense de zone des Gators a complètement perturbé l’attaque de Kansas, provoquant 24 balles perdues aux visiteurs ! La paire Casey Prather – Patric Young (12 pts chacun) a dominé le secteur intérieur de Kansas, Perry Ellis (4 pts) & Joel Embiid (6pts).

Les hommes de Bill Self vont devoir se reprendre rapidement pour ne pas chuter au classement avec la réception des redoutables New Mexico Lobos.
Florida s’offre enfin une grosse victoire face à un prétendant, après la cruelle défaite face à UConn il y a quelques jours. De quoi aspirer à de nouvelles ambitions et remonter de quelques places au Top 25.

La box-score :
Capture d’écran 2013-12-11 à 11.06.52

Les highlights :

Boise StateBoise State 55 – 70 Kentucky (11)Kentucky

Les Wildcats ont mis quasiment une mi-temps pour se défaire des Broncos. La faute à un banc inexistant côté Kentucky avec 0 point apporté par les remplaçants. Les hommes de coach Calipari trouvent la clé avec une domination en défense grâce à leurs deux tours de contrôle Julius Randle (17 pts, 11 rbds, 1 blk) et Willie Cauley-Stein (6 pts, 7 rbds, 9 blks). Bien aidé par l’adresse de James Young (21 pts) et Aaron Harrisson (13 pts).

Kentucky assure l’essentiel mais devra montrer un meilleur visage face aux Tar Heels de North Carolina ce week-end.

La box-score :
Capture d’écran 2013-12-11 à 11.06.13

Les highlights :

GonzagaGonzaga (20) 80 – 76 West VirginiaWest Virginia

Gonzaga a eu chaud, après une première mi-temps où les deux équipes faisaient le chassé croisé, West Virginia vire en tête à la pause de quatre unités. Mais c’était sans compter sur Kevin Pangos (18 points) a pris feu lors du second acte dans le money time avec 3 tirs primés consécutifs pour donner 8 points d’avance aux Bulldogs. Malgré la tentative de retour des Mountaineers dans les dernières secondes, Gonzaga s’impose.

La box-score :
Capture d’écran 2013-12-11 à 11.06.38

A propos de l'auteur

Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado. Padawan de Jason Kidd et Penny Hardaway à sa grande époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.