Comme d’habitude, chaque vendredi, Big Shaq, qui bosse sur la chaîne TNT, nous propose un bêtisier regroupant le meilleur du pire sur la semaine qui vient de s’écouler en NBA  !

Pour commencer, autant vous prévenir, ce sont les grandes stars qui sont à l’honneur dans ce nouvel épisode, et c’est bien mérité !

#1 : Russell Westbrook vs Le Rebond. Sérieusement, à deux nuits d’intervalle, le meneur d’OKC a rencontré quelques problèmes de mains savonneuses au moment de prendre les rebonds défensifs, qui ont à chaque fois terminé hors des limites du terrain. Quelles mains agiles !

#2 : Kevin Durant : On le sait, je le sais, vous le savez, KD est un super dribbleur, un briseur de chevilles né. Il nous en donne la preuve ici. En voulant tout simplement crosser Robert Sacre, KD brise… ses propres chevilles ! Tout seul, comme un grand. Ses feintes ont donc une certaine limite !

#3 : LeBron James (je vous avais prévenu) : On l’a souvent comparé à Jordan, mais aussi à Magic Johnson. Il a le sens de la passe magique, avec un rebond sur le parquet, en mode no-look pass ou quarterback… mais là, face à Cleveland, le King nous a juste sorti une passe dans le dos à l’aveugle, qui vient finir sa course dans les tribunes… « Tragic Bronson » comme dirait le Shaq !

#4 : Ama’re Stoudemire : Il a été écarté des parquets pendant pas mal de temps, il a perdu son explosivité, sa rapidité… mais aussi sa lucidité ! Dans une rencontre face aux Bulls, Melo manque une passe en retrait et la balle roule et rebondit doucement vers le camp des Knicks. Le Stoud est largement dessus, il n’a juste qu’à se baisser pour la ramasser… Mais là encore, ça parait dur pour lui, et Mike Dunleavy lui chipe facilement le précieux pour rentrer un easy lay-up !

#5 : Andrea Bargnani, le nouveau JaVale McGee : Que dire ? Sur une passe, posté derrière la ligne des 3 points, Bargnani n’est même pas capable d’attraper correctement le ballon… La nouvelle risée du Shaqtin’ A Fool, c’est lui !

 

A propos de l'auteur

Fervent supporter des Clippers depuis 2012. Plus connu en tant que ClippersFR sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.