Petite remise en contexte très rapide, nous sommes en 2012, le 28 avril pour être précis lorsque Derrick Rose se blesse à 1’30 » de la fin de la rencontre qui opposait les Chicago Bulls aux Philadelphia Sixers lors des Playoffs. Le verdict tombe : rupture du ligament croisé antérieur

Conséquences : fin de la saison pour le meneur et participation aux Jeux Olympiques annulée. Mais ce coup du destin fut également un désastre pour les Bulls qui ont vu leur espoir de titre s’envoler.

Rééducation et réadaptation

Derrick-Rose-the-return-adidas-rééducation

Après 18 longs mois de rééducation pour soigner sa blessure, les fans n’attendaient qu’une seule chose : 

LE RETOUR DE D-ROSE !

Suite à un été entier à travailler sa musculature, son shoot, sa défense, et plus d’un an passé loin des parquets, le meneur des Bulls était confiant pour emmener son équipe au sommet. En effet, lors de son premier match où il a inscrit 22 points dont 18 en première période, nous avons pu constater qu’il revenait à son meilleur niveau et surtout avec un seul objectif décrocher le titre

Nouveau coup dur pour les Bulls

Derrick Rose quitte le Moda Center sur des béquilles

Derrick Rose quitte le Moda Center sur des béquilles

Oui mais voilà, tout ceci était sans compter sur ce 22 Novembre 2013, à 3’20 » de la fin du troisième quart-temps face à Portland où le meneur, blessé au genou droit a dû quitter le parquet aidé par le staff afin de rejoindre les vestiaires. Avant de se blesser, il avait inscrit 20 points et pris 5 rebonds (15,4pts de moyenne cette saison). Une très mauvaise nouvelle évidemment, alors que le MVP 2011 avait déjà dû manquer la saison passée.

La blessure, minoritaire par rapport à la précédente puisqu’il s’agit « seulement » d’une fissure au niveau du ménisque du genou droit devrait être plus simple à traiter pour D-Rose. En effet, celui-ci est malheureusement habitué à ce genre de situation et sait comment gérer son corps pour retrouver une forme olympique. Le triple All Star de 25 ans a tout de même dû passer en salle d’opération et il est pour le moment impossible de savoir quand il pourra revenir sur le terrain…

Rose a décidé de ne pas précipiter son come-back pour ainsi prendre soin de son genou. Il sera out pour au moins la saison entière au plus grand désespoir de son équipe et de ses fans.

Même si Tom Thibodeau, actuel entraîneur des Bulls, a de nombreux joueurs talentueux sous la main pour accéder aux PlayOffs, Chicago va souffrir de l’absence de son meneur emblématique.  »C’est une énorme perte pour nous. On construit tout autour de Derrick. Perdre l’un des meilleurs joueurs de la ligue change tout. Je me sens mal pour lui », déclarait ainsi son coéquipier Kirk Hinrich.

 Alors est-ce que la saison des Chicago Bulls touche à sa fin ou vont-ils réussir à sortir la tête de l’eau?

 Let’s wait and see…

A propos de l'auteur

Couvre principalement la NBA et depuis peu la WNBA. Fan inconditionnelle des Chicago Bulls. Admire le jeu des San Antonio Spurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.