Voici le résumé de la nuit:


  New Orleans 82 – 99 Indiana 

New Orleans: E. Gordon 21 Pts, 6 Reb, 2 Ast
Indiana: P. George 24 Pts, 10 Reb, 5 Ast, 2 St

 

Paul George a totalisé 24 points et 10 rebonds hier soir contre les Pelicans et a décroché la victoire 99-82 au Bankers Life Fieldhouse. Lance Stephenson de son côté a marqué 19 points pour aider les Pacers à se remonter après leur dernière défaite contre Toronto.

Notons également le retour de Danny Granger, qui a réalisé hier soir son meilleur match depuis sa blessure en marquant 13 points en seulement 21 minutes. Du côté de New Orleans, l’absence du scoreur Ryan Anderson (blessé au dernier match) s’est fait ressentir au sein des Pelicans. Et ces derniers n’ont rien pu faire lors du retour des Pacers en deuxième mi-temps. Indiana s’est donc imposé sans problèmes.

Côté frenchie on retiendra bien évidemment le superbe match d’Alexis Ajinça qui bat son record avec 17 points, 7 rebonds, 1 interception et 1 contre en 30 minutes de jeu et qui s’est même permis un dunk sur la tête de Roy Hibbert.

     Miami 110 – 94 Orlando 

Miami: C. Bosh 20 Pts, 6 Reb, 1 Stl, 1 Blk
Orlando: J. Nelson 21 Pts, 5 Reb, 6 Ast


Malgré un début de match peu rythmé, le Heat a réussi à s’imposer hier soir au Amway Center.  Chris Bosh et Dwyane Wade, qui ont tous les deux marqué 20 points ont maîtrisé, pour la troisième fois en quatre rencontres, Orlando. James, un peu en retrait a tout de même inscrit 15 points, 8 rebonds et 8 passes décisives  mais a expliqué que sa priorité était de faire participer tous les membres de l’équipe. Orlando, privé de Nikola Vucevic pour blessure, a du s’adapter à la situation en mettant Glen Davis au centre et en envoyant Andrew Nicholson dans les 5 de départsL’équipe a quand même pu compter sur Jameer Nelson (21 points), Tobias Harris (17 points) Arron Afflalo (16 points) et Victor Oladipo (16 points) pour maintenir le cap mais n’a pas réussi à s’imposer face à un Heat en bonne forme.

 Cleveland 82 – 89 Brooklyn  

Cleveland: D. Waiters 26 Pts, 2 Reb, 1 Blk
Brooklyn: D. Williams 21 Pts, 2 Reb, 6 Ast
 

L’équipe des Nets, qui a été accusé d’accepter trop facilement la défaite, montre ces derniers temps une envie de se battre. Hier soir, Deron Williams (21 points), Paul Pierce (17 points) et leurs teammates ont réalisé leur meilleure performance défensive de la saison, et ont fait chuter l’équipe de Cleveland qui a du jouer sans Kyrie Irving (blessé). Le trois points de Matthew Dellavedova et les 26 points de Dion Waiters n’ont pas été suffisants pour empêcher une sixième défaite des Cavs en sept matchs joués. Notons que Paul Pierce est passé à la 19ème place de la liste des plus gros scoreurs de NBA de tous les temps devant Allen Iverson.

 

Atlanta 84 – 91 Chicago 

Atlanta: P. Millsap 16 Pts, 12 Reb, 1 Ast, 1 Stl, 2 Blk
Chicago: M. Dunleavy 20 Pts, 3 Reb, 1 Stl, 1 Blk

La défense impressionnante des Bulls a encore frappé hier en réussissant à maintenir Atlanta à distance. Mike Dunleavy a marqué 11 de ses 20 points dans la quatrième période et Luol Deng a marqué 17 points et 11 rebonds. Concernant Atlanta, Paul Millsap et Jeff Teague ont fait le boulot en inscrivant 16 points chacun. Malgré un Kyle Korver en forme, et Carlos Boozer absent pour cause de blessure, Chicago a maintenu l’avantage.  

 Oklahoma 115 – 111 Minnesota 

Oklahoma City: K. Durant 48 Pts, 7 Reb, 7 Ast, 2 Stl, 1 Blk
Minnesota: K. Love 30 Pts, 14 Reb, 5 Ast, 2 Stl, 1 Blk

 

Kevin Durant a explosé les Timberwolves hier en inscrivant 48 points, 7 rebonds et 7 passes décisives ! Il a fait un match de folie en enchaînant les trois points et en donnant la réplique à un Kevin Love plutôt en forme également du côté des Wolves.  La star de Minnesota a obtenu 3 lancers sans succès à la fin du game alors qu’il ne restait que 2,2 secondes . Une belle opportunité pour Durant de scorer de l’autre côté en servant à son équipe la victoire sur un plateau. 

 LA Clippers 92 – 116 San Antonio 

Los Angeles: J. Crawford 24 Pts, 1 Reb, 7 Ast, 1 Stl
San Antonio: T. Duncan 19 Pts, 11 Reb, 4 Ast, 1 Stl, 1 Blk

Les Clippers ont reçu une bonne leçon des Spurs hier soir. Le début de match a été très rapide, ainsi les coéquipiers de Tony Parker ont montré comment il fallait faire à une équipe de LA quelque peu déstabilisée par l’absence de Chris Paul (blessé). Darren Collison qui l’a remplacé a inscrit 14 points et 6 passes décisives. Jamal Crawford (24 points) et Blake Griffin (19 points) ont également aidé les Clippers mais cela n’a pas été suffisant pour battre une équipe texane en feu.

 Milwaukee 100 – 116 Phoenix 

Milwaukee: B. Knight 25 Pts, 4 Reb, 8 Ast, 1 Stl, 1 Blk
Phoenix: C. Frye 22 Pts, 7 Reb, 1 Ast, 1 Stl, 2 Blk
 

Channing Frye (22 points), Goran Dragic (15 points) et Markieff Morris (14 points) ont été décisifs dans la victoire de Phoenix hier soir face à Milwaukee. . Phoenix menait de 20 points dans le second quart-temps puis de 23 points dans le troisième. Les Bucks ont perdu 10 des 12 derniers matchs et en sont donc à 7 victoires et 26 défaites. 

 

 Philadelphie 101 – 99 Portland

Philadelphia: T. Young 30 Pts, 6 Reb, 2 Ast, 3 Stl
Portland: L. Aldridge 29 Pts, 14 Reb, 3 Ast, 5 Blk

Nouvelle victoire des Sixers en s’imposant face à Portland 101-99. Thaddeus Young a égalé son record de saison avec 30 points, Evan Turner en a ajouté 23 et le rookie Micahel-Carter Williams 16. Mais ce dernier semble s’être blessé à la fin du match alors qu’il tentait d’empêcher Damian Lillard de marquer. Il a reçu un choc à la tête par Thaddeus. Du côté de Portland, LaMarcus Aldridge, reste fidèle à lui-même, en réalisant son 20ème double-double (29 points et 14 rebonds). Robin Lopez a également ajouté 14 points et 15 rebonds dans la quatrième défaite des Blazers à domicile cette saison. Portland menait pourtant au quatrième quart-temps jusqu’à ce que Young et Spencer Hawes réalisent deux layup qui ont permis aux 76ers de reprendre l’avantage.  Concernant notre frenchie Nicolas Batum, il s’est blessé à la fin du match au majeur de la main gauche mais il reste cependant sur la liste des joueurs pour le prochain match contre Sacramento.

 Charlotte 113 – 103 Sacramento

Charlotte: K. Walker 30 Pts, 4 Reb, 6 Ast, 1 Stl
Sacramento: I. Thomas 21 Pts, 3 Reb, 8 Ast, 1 Stl, 1 Blk

Kemba Walker a marqué 30 points et Jefferson, 27 points hier soir contre les Kings. Beau cadeau d’anniversaire pour lui qui a soufflé ses 29 bougies. Charlotte semble donc sortir la tête de l’eau après deux défaites contre Atlanta et Utah. DeMarcus Cousins a mis 26 points et 11 rebonds et Isaiah Thomas en a ajouté 21 pour les KingsAprès une victoire impressionnante contre Miami et Houston le mois dernier, les Kings espèrent renouer avec la victoire chez eux. Cependant,  après des efforts en vain contre Philadelphie jeudi dernier, l’équipe ne semblait pas très énergique contre Charlotte hier soir en montrant une défense quasi inexistante. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.