Humiliation, révélation, exploit historique, voici le résumé de la nuit :


 Memphis 112 – 84 Detroit

Memphis: J. Leuer 23 Pts, 8 Reb, 1 Ast, 1 Stl
Detroit: A. Drummond 15 Pts, 14 Reb, 2 Ast, 1 Stl, 2 Blk

Detroit a été victime d’une réelle humiliation hier soir par Memphis. Les Grizzlies n’ont eu besoin que d’une seule mi-temps pour dominer le match entier. Zach Randolph a fini avec 16 points et 16 rebonds et  Jon Leuer a ajouté 23 points et 8 rebonds en 21 minutes. Les choses semblent aller mal du côté de Detroit qui essaye tant bien que mal de trouver une solution pour gagner. Hier soir, les efforts de Greg Monroe (19 points) et Andre Drummond (15 points et 14 rebonds) ont été très insuffisant pour éviter le pire. Notons que l’équipe a manqué 16 shoots sur 20 dans la seconde moitié de jeu…

     Indiana 82 – 78 Cleveland 

Indiana: P. George 16 Pts, 5 Reb, 6 Ast, 1 Stl
Cleveland: C. Miles 21 Pts, 6 Reb, 3 Ast, 3 Stl

Bien qu’Indiana ait salement joué , “sans aucun style” précise Frank Vogel le coach des Pacers, ceux-ci ont tout de même remporté la victoire hier soir face à Cleveland. Paul George a, comme à son habitude, fait le boulot en alignant 16 points. Les Pacers qui menaient de 16 points dans le 4ème quart-temps se sont fait rattraper par un Dion Waiters en très grande forme pour arriver à un score de 75-74 à 3’35 min de la fin du match. Mais les Pacers ont repris l’avantage grâce aux lancers attribués à Hibbert et David West. Pour les Cavs, toujours privés de Kyrie Irving, C.J Miles a inscrit 21 points et Waiters en a ajouté 14.

  Toronto 97 – 102 Miami 

Toronto: D. DeRozan 26 Pts, 4 Reb, 7 Ast, 2 Stl
Miami: L. James 30 Pts, 4 Reb, 5 Ast, 1 Stl
 

Après 10 victoires en 13 matchs, les Raptors ont tenté un nouvel exploit face au Heat de Lebron hier soir. Cependant celui-ci, aidé de Dwyane Wade (14 points en 35 minutes) n’a rien lâché en inscrivant 30 points et en réduisant ses pertes de balle. DeMar DeRozan a tout de même prouvé sa place hier soir en marquant 26 points pour Toronto. Mario Chalmers, lui, a joué 15 minutes en première période mais a manqué la seconde pour cause de blessure ( tendinite au tendon d’Achille). 

 

 Golden State 112 – 96 Washington

Golden State: D. Lee 21 Pts, 11 Reb, 6 Ast, 1 Stl
Washington: J. Wall 14 Pts, 3 Reb, 10 Ast, 3 Stl, 1 Blk
 

En battant les Wizards hier soir, Golden State a signé sa 9ème victoire de suite. Cette série est historique pour les Warriors puisque la dernière remonte à 10 victoires d’affilée entre le 6 et le 23 décembre 1975. Nous avons également eu le droit à une superbe action du duo Curry-Bogut inspiré de celles de James-Wade où Curry envoie la balle contre le panier et Bogut avec sa main droite vient terminer l’action dans un dunk parfait. Le troisième quart-temps fut horrible pour les Wizards qui ont manqué d’énergie et d’adresse.

 Boston 96 – 119 Oklahoma City 

Boston: J. Crawford 17 Pts, 2 Reb, 7 Ast, 1 Stl
Oklahoma City: K. Durant 21 Pts, 7 Reb, 8 Ast, 3 Stl
 

Après l’exploit de Durant contre les Wolves, il a encore bien assuré hier soir contre les Celtics avec 21 points, 7 rebonds et 8 passes décisives. Mais comme chez les Thunder, ils aiment bien partager c’était le tour de Reggie Jackson de montrer de quoi il est capable en réalisant son meilleur match en carrière avec 27 points. Serge Ibaka a également aidé OKC en ajoutant 17 points et 11 rebonds au compteur. Pour Boston, Jeff Green et Avery Bradley ont inscrit 19 points chacun dans le match qui fut leur 4ème défaite de suite, la septième en huit matchs. Selon leur coach Brad Stevens, les Celtics ont bien joué en première période mais la défense trop personnelle et le manque d’esprit collectif a causé la chute de l’équipe.

 New York 92 – 80 Dallas 

New York: C. Anthony 19 Pts, 7 Reb, 5 Ast, 3 Stl, 1 Blk
Dallas: D. Nowitzki 18 Pts, 9 Reb, 1 Ast, 1 Stl
 

Nouvelle victoire pour New York, qui semble avoir repris confiance ces derniers temps. Après une belle victoire contre San Antonio et une défaite qu’ils auraient pu éviter contre Houston, les Knicks se payent Dallas. Les coéquipiers de Carmelo Anthony l’ont emporté 92-80. Le meneur, a fait son boulot en inscrivant 15 points dans le premier quart-temps et permet à son équipe de mener 24-13. Les Knicks ont du s’adapter à un changement en mettant Kenyon Martin dans la raquette à la place de Tyron Chandler, malade. Du côté de Dallas, leur idée de coller Melo en défense n’a pas servi à grand-chose puisque les coéquipiers de la star des Knicks ont pris le relai en apportant chacun sa pièce à l’édifice. Nouveauté pour N-Y qui ne joue en général qu’autour d’Anthony. Les Mavericks ont réussi à revenir à -6 à 90 secondes de la fin du match grâce à Dirk Nowitzki (18 points), mais ce n’est pas suffisant pour éviter la 4ème défaite à domicile.

  Denver 137 – 115 LA Lakers

Denver: N. Robinson 21 Pts, 5 Reb, 5 Ast, 3 Stl
Los Angeles: P. Gasol 25 Pts, 10 Reb, 5 Ast, 1 Stl, 3 Blk
 

Septième défaite en huit matchs pour LA et deuxième victoire consécutive pour les Nuggets. Denver s’est amusé hier soir en marquant 70 points en première mi-temps. Ty Lawson (20 points), Timofey Mozgov (20 points, 7 rebonds), Wilson Chandler (17 points) et Kenneth Faried (17 points) ont ridiculisé les Lakers. Notre frenchie Evan Fournier a également été convainquant hier soir au Staples Center. Quant à Kendall Marshall et Pau Gasol, ils ont beau avoir fait le boulot, Denver s’est régalé dans la raquette. Les Lakers privés de trop de joueurs voient leur espoir de PlayOffs s’éloigner…

Si les rumeurs se confirment, ce match peu glorieux sera le dernier de Pau Gasol sous les couleurs des Los Angeles Lakers.

 

A propos de l'auteur

Couvre principalement la NBA et depuis peu la WNBA. Fan inconditionnelle des Chicago Bulls. Admire le jeu des San Antonio Spurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.