La grosse info de la nuit est bien entendu l’échange Bynum-Deng ! Depuis une semaine les rumeurs de trade autour de l’intérieur de Cleveland se faisaient de plus en plus fortes (on a même cru à un échange avec Pau Gasol, annulé au dernier moment par les Lakers) car les Cavs, qui l’avait écarté de l’équipe, devait s’en débarrasser avant le 8 janvier sous peine de devoir payer l’intégralité de son salaire.

Le gros coup de Cleveland

L’excellente opération est pour les Cleveland Cavaliers, qui en plus de se séparer de Bynum et de son énorme salaire, récupère Luol Deng. L’anglais, qui tournait à 15,4pts, 5,1rebs et 3,7ass par match avec Chicago cette saison, vient renforcer des Cavs en difficulté (11-23, et seulement 13ème a l’est) et apporter son expérience. Le manager général de la franchise, Chris Grant, s’en réjouissait déjà :

 »Nous sommes très excités à l’idée que Luol Deng rejoigne notre notre organisation. C’est un défenseur fantastique qui peut influer des deux cotés du terrain tout en gardant un esprit collectif. »

Cependant, Cleveland laisse également trois tours de draft, en plus de Bynum, à Chicago dans cet échange. Avec ce trade et la longue blessure de D.Rose, les Bulls semblent abandonner tout espoir pour cette saison et anticipent déjà les saisons prochaines.

Bynum ne portera pas le maillot de Chicago

Andrew Bynum ne portera pas le maillot des Bulls, puisque en effet, ces derniers ont décidé de le couper (chose qu’ils devraient faire très rapidement) pour économiser ainsi près de 15 millions de dollars.

Où va atterir Bynum ?
Rappelons qu’avant sa blessure, le joueur de St Joseph était très bon avec les Lakers, jouant un rôle dans leurs deux bagues entre 2009 et 2011. Cependant avec son mauvais caractère (raison de son écartement de l’équipe de Cleveland) ainsi que son genou en verre sont un frein majeur. Cependant, à en croire les dernières rumeurs, trois équipes seraient prêtes à le récupérer. Il s’agit des Clippers, des Knicks et du Heat. Affaire à suivre…

A propos de l'auteur

Rédacteur NBA. Fan des New York Knicks & premier supporter de Carmelo Anthony. Aime surtout défaire les lacets avec JR Smith et dunker avec Andrea Bargnani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.