Comme chaque mardi, le nouveau ranking est actualisé. Avec le début des matchs de conférence, chaque victoire compte presque double et chaque défaite peut vous faire chuter voir disparaître du classement.

C’est le cas par exemple de Connecticut, qui avec ses deux défaites consécutives sort du classement. Tout comme North Carolina. Côté entrée on note les arrivées d’Illinois à la 23ème place et de Kansas State ferme la marche avec la 25ème place.

Au classement le Top 5 ne change pas, Arizona domine toujours la ligue. La plus forte progression est à l’actif de San Diego State tombeur de Kansas ce week-end, qui grappille huit rangs pour se hisser à la 13ème place. Colorado grimpe de cinq places et se retrouve 15ème.

Quatre équipes chutent au classement, Oklahoma State perd cinq places et rétrograde à la 11ème place. Oregon descend de sept rangs et finit à la 17ème place, Memphis recule de six places et se retrouve près de la sortie à la 24ème place. Enfin Duke enregistre la plus grosse dégringolade, les Blue Devils perdent neuf places, et occupent la 16ème place. Jamais depuis 2007, l’équipe de  » coach K  » n’était sorti du Top 10.

Le classement de la semaine 10
AP TOP 25 NCAA week10

A propos de l'auteur

Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado. Padawan de Jason Kidd et Penny Hardaway à sa grande époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.