Parlons Basket vous propose une petite preview des deux rencontres de ce mercredi 8 juin, qui se dérouleront à partir de 20h:

REIMS – CALAIS

Les Calaisiennes de Kevin Brohan vont s’attacher à rester invaincues et les rémoises de Guillaume Rassineux à commencer l’année comme elles l’ont fini, c’est-à-dire par une victoire. Avec 10 rencontres au classement (les autres équipes de la division en comptent 11) Calais 2e et Reims 14e c’est le même objectif ce soir, mais pas forcément pour les mêmes raisons.  Les « SeasGirls » veulent préserver leur invincibilité  et se positionner encore un peu plus comme un sérieux prétendant à la montée et les « PinkyGirls » veulent démontrer qu’elles ne sont pas à leur place dans le bas du classement  et que même sans joker médical elles peuvent être beaucoup plus conquérantes.  La tâche s’annonce tout de même compliquée face au collectif cobiste et sa défense, et l’entraineur champenois attend « un match plein » il déclare dans l’Union qu’il faudra de l’application et « afficher la volonté de gagner les duels en défense et ne pas subir en attaque ». Dès 22h ce soir, les incertitudes sur l’état des troupes en lice à René Thys, après la trève de Noël, seront levées.

 

LIMOGES – PERPIGNAN

Le Populaire présente la rencontre : « Perpignan disputera ce soir son deuxième match de la saison. Face à une équipe talentueuse et revancharde, le LABC doit montrer ce qu’il a dans le ventre ». Pour Perpignan ce sera le premier « vrai » test, une éternité que les joueuses  attendent ça, mais toujours sans Datchy qui sera du déplacement mais qui n’est pas autorisée à jouer (sa licence est toujours retenue par la FFBB faute de garanties financières suffisantes.). François Gomez commente la rencontre de ce soir dans l’Indépendant  « Une rencontre qui aura valeur de test face à une formation qui reste sur quatre victoires de rang. Cette équipe a eu un début de saison difficile mais va un petit peu mieux désormais…Limoges ne peut pas accrocher les gros morceaux, mais peut se positionner en milieu de tableau. On va s’étalonner contre une équipe de ce niveau-là … ». La réception de Perpignan par le  public de la Salle MU risque d’être assez chaude, le LABC comme les autres équipes de la division – excepté le CFBB –  ayant participé activement au boycott de Perpignan lors de la première partie de saison, «pour des raisons  d’équité et d’éthique sportive ».  Que le meilleur gagne !

1598359_737416329603955_663592242_n

Laurie Datchy reste en rade pour le 1er vrai test de Perpignan en Ligue 2 (Crédit photo: FibaEurope.com)

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef. Spécialité NBA. Fan des Celtics et fervent supporter des exploits de JaVale McGee dans le Shaqtin' A Fool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.