L’ailier des Cardinals de Louisville, Kevin Ware renonce à la saison 2013-2014.

Kevin+Ware+Cornell+v+Louisville+Xd6tIYr3_9vlVéritable force de la nature, le miraculé avait refoulé les parquets 5 mois à peine après avoir subit une des blessures les plus graves de l’histoire du sport (triple fracture de la jambe).

Mais le miracle n’aura duré que trois mois et neuf matchs, et son coach Rick Pitino ne lui laissait que les miettes du  » garbage time  » (1,7 point et 0,6 rebond en 5 minutes de jeu). Depuis près d’un mois maintenant, Kevin Ware souffrait encore de cette même jambe et c’est en accord avec son coach que le joueur des Cardinals va tirer un trait sur cette saison pour récupérer totalement de sa blessure et retrouver toutes ses capacités athlétiques. L’ailier junior va devoir attendre sa dernière saison pour montrer tout son talent et peut être espérer se présenter à la draft 2015.

Rick Pitino perd donc deux joueurs importants de son roster en l’espace d’un mois, après le renvoi de Chane Behanan pour des problèmes extra-sportifs. La défense du titre de champion de Louisville s’annonce quasi impossible, mais il ne faut jamais sous estimé le coeur d’un champion…

A propos de l'auteur

A dû porter des lunettes très tôt en raison des passes aveugles de Jason Kidd. Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado et Penny Hardaway à sa grande époque. Adepte du money time dans n'importe quelle position, roi du panier à 3-points qui compte 2 à cause des lignes trop larges du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.