Les trois nominés pour le Trophée LNB / Canal+ Sport / Basket Hebdo du Joueur du mois de décembre: A.J. Slaughter (Chalon-sur-Saone), Ahmad Nivins (Pau-Lacq-Orthez) et Andrew Albicy (Paris-Levallois).

Le meneur de l’Elan Chalon a terminé l’année en beauté, cumulant 21 points, 1.6 rebonds et 6.4 passes pour une évaluation moyenne de 22 et a ainsi beaucoup aidé à la remontée au classement de son équipe enchainant une série de 3 victoires consécutives entre les journées 12 et 14.

L’imposant intérieur Pau Orthez a tourné pendant le mois de décembre à 16.3 points, 5 rebonds et 1.5 passes pour une évaluation moyenne de 19,2. Durant le mois de décembre, Nivins a aidé son équipe à remporter 3 des 5 rencontres jouées, remontant ainsi dans le classement avec  un bilan de 6 victoires pour 8 défaites avant la trêve de Noël.

Pour finir, le meneur de poche du Paris-Levallois qui à déjà été nominé pour le trophée du joueur du mois de novembre, confirme sa grande forme de la saison en réalisant une évaluation moyenne de 18.2 sur le mois de décembre avec 11 points, 2.8 rebonds et 8.8 passes par match. Sur le mois de décembre, Andrew Albicy permet au Paris Levallois d’enregistrer 4 victoires pour 1 défaite seulement, ce qui permet au club parisien de figurer dans le peloton de tête et qualifié pour la Disneyland Paris Leaders Cup LNB 2014.

A propos de l'auteur

Grand fan de basket en général. Rédacteur polyvalent. Supporter des Bulls de Chicago et des genoux de Derrick Rose pour la NBA et du Paris Levallois en France tout en ayant un petit penchant pour l'ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.