Cela devient de plus en plus compliqué pour nos clubs français en Euroligue, même si la qualification est encore possible.

  • Schio (ITA) – Bourges 81-72 a.p.

Après une défaite au match aller contre le Schio, Bourges voulait reprendre sa revanche. Et on y aura cru jusqu’au bout ! Les Berruyères menaient 34-31 à la pause mais le retour du vestiaire a fait mal : 20-6 dans le 3ème quart. Dans un match très intense, les Tangos parviennent à arracher les prolongations grâce à une grande Endy Miyem dans le 4ème quart (16pts, 9rbds ; c’est elle qui inscrit le shoot égalisateur à 23sec de la fin). En prolongations, Bourges souffrent, à l’image des lancers francs ratés et perdent finalement 81-72. 

{A3396EB1-46D8-4513-B427-F3F37D9874E3}flexible

Bourges s’incline après prolongations dans un match très serré – Crédit photo : FIBA Europe

Encore une fois, Elodie Godin, l’internationale française, réalise une belle performance avec 10 pts mais 16 rbds. Laura Macchi aura aussi été décisive avec ses 19 pts. Côté français, Miyem et Jo Leedham terminent la rencontre avec 16 pts ; 5pts, rbds et passes pour Céline Dumerc. 

Endy Miyem à la fin de la rencontre : 

 » Nous savions qu’à Schio, nous allions rencontrer une très bonne équipe nous nous attendions à un match difficile. Nous n’avons pas mis assez d’énergie sur le parquet et quand nous avons démarré, c’était trop tard ».

Bourges est acuellement à la 5ème place du groupe. Place qualificative pour les barrages mais qui rendra encore plus dur la qualification pour le final 8.

0

  • Lattes Montpellier – Orenburg (RUS) 64-77

Menant à la mi-temps 31-25, le BLMA craque totalement en 2ème période, notamment dans le dernier quart (13-26). Malgré une excellente Géraldine Robert qui cumule 22 points, 7 rebonds et passes, aidée de Gaëlle Skrela (10pts, 3passes), les françaises n’ont pas su dominer les russes. Orenburg peut compter sur Dewanna Bonner (26 pts, 8rbds) et Dimitrakou (19pts) pour assurer la 2ème période. 

Lattes-Montpellier, après cette défaite, se retrouve dernier de son groupe. Le Fenerbhace d’Isabelle Yacoubou est toujours en tête, invaincu. 

Valery Démory à la fin du match :

 » Nous leur avons permis de revenir dans le match juste après la mi-temps. la différence entre les deux équipes étaient de petites erreurs qui nous ont coutés chères. Nous ne sommes pas encore éliminés. »

 

Les résultats : 

Groupe A

Schio (ITA) – Bourges 81-72 a.p.
Kosice (SVK) – Kayseri (TUR) 42-53
Ekaterinboug (RUS) – Györ (HUN) 115-51

Groupe B
Lattes Montpellier – Orenburg (RUS) 64-77
Brno (CZE) – Sopron (HUN) 71-69
Rivas Madrid (ESP) – Cracovie (POL) 62-76

 

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.