Tout le monde se rappelle de ce New York-Brooklyn l’année dernière avec une fin de match exceptionnelle et l’un des beazer beater de la saison pour Jason Kidd qui donne alors la victoire aux Knicks (100-97) ?

Un duel un peu tronqué

Aujourd’hui les choses ont bien changé. Les deux équipes New-Yorkaises, que l’ont annoncais comme les possibles candidats pour titiller le Heat et les Pacers à l’Est, sont en réalité les deux plus grosses déceptions (pour le moment ?) de cette saison.

En effet les Knicks ne sont que l’ombre d’eux-mêmes, avec un nombre impressionnant de blessure depuis le début de la saison et une liaison coach-joueurs qui ne semblent pas au beau fixe. Une pauvre 11ème place à l’est, avec un bilan catastrophique à la maison (7-13) !

Côtes Nets, les ambitions étaient revues à la hausse cette saison avec les arrivées de Jason Kidd comme coach et du duo Garnett-Pierce. Cependant, le cinq majeur, qui fait pourtant rêver (Williams-Johnson-Pierce-Garnett-Lopez), n’a jamais réussi à jouer ensemble et les contre-performance se sont enchaînée. Les Nets sont actuellement 8ème.

Une rivalité décuplée cette année

Nous savons tous que ce n’est pas l’amour fou entre Kevin Garnett et Carmelo Anthony, et encore moins entre Paul Pierce et les Knicks. Alors en rejoignant Brooklyn cet été, on se doutait bien que cette haine historique allait prendre une toute autre ampleur. On a eu droit à un été mouvementé, avec des provocations qui ont fusé de Brooklyn pour des réponses systématiques du côté de Manhattan. Au point même que Stern a dû calmer le jeu entre les deux équipes…

Deuxième acte ce soir

Ce n’est pas le premier « derby » New-Yorkais cette saison. New York est en effet allé corriger les Nets sur leur parquer (113-83) pour le premier duel.

Ce soir a lieu le deuxième match de la saison, entre les frères ennemis de la Big Apple, pour le Martin Luther King Day. Mais cette fois au Madison Square Garden. Un match qui s’annonce explosif puisque les deux équipes sont en train de sortir la tête de l’eau depuis 2014.

Le duel qui s’annonce sur le papier va enfin avoir lieu, place au spectacle !

A propos de l'auteur

Rédacteur NBA. Fan des New York Knicks & premier supporter de Carmelo Anthony. Aime surtout défaire les lacets avec JR Smith et dunker avec Andrea Bargnani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.