En Eurocoupe, il est possible que 3 clubs français soient représentés en quart de finale. Ce match retour en décidera. En Euroligue, Bourges affronte au Prado l’ogre Ekaterinbourg, championne d’Europe en titre.

Bourges n’est pas en bonne situation dans la poule de l’Euroligue même si la qualification est toujours possible. Les Tangos se sont fait battre à l’aller, mais de très peu. Les filles de Valérie Garnier voudront forcément prendre leur revanche sur Ekaterinbourg, surtout qu’elles les avaient battus l’an passé 79 à 74. Sandrine Gruda va retrouver ses collègues de l’Equipe de France comme Céline Dumerc, Endy Miyem, Emmeline Ndongue ou Diandra Tchatchouang.

Nantes-Rezé avait battu à domicile Tarbes 72-54. Les Déferlantes, au-dessus au match aller,  doivent garder la même intensité de jeu pour se qualifier. Mais rien n’est encore joué d’avance. Pour les Tarbaises, il faut qu’elles gagnent de plus de 18 points pour se qualifier. Pour le NRB, ce ne serait pas son premier quart car les Déferlantes l’ont joué en 2011 et 2013.

Même si Basket Landes a perdu au match aller, ce n’était que de deux petits points. Les Landaises, à domicile, peuvent encore tourner la situation en leur faveur. L’objectif : battre les Turques de plus de 2 points. Se qualifier pour les quarts serait une première pour le club.

Villeneuve d’Ascq a fait le boulot la semaine dernière en battant chez elles, les Biélorusses 65 à 61. Si tout est encore possible, les françaises auront l’avantage du terrain. A l’image de Basket Landes, ce serait la 1ère fois que Villeneuve atteint les quarts de finale.

-06FF21FF-CB2D-4610-A4C5-C99E8BE431D0-huge_h

Candace Parker et Sandrine Gruda se déplacent au Prado pour affronter Bourges en Euroligue (9ème journée) – Crédit photo : FIBA Europe

Euroligue féminine – Journée 9

Mercredi 22 janvier

Groupe A
Bourges – Ekaterinboug (RUS) / 20h45 en direct sur L’Equipe 21
ayseri (TUR) – Schio (ITA), le 29/01
Györ (HUN) – Kosice (SVK), le 30/01

Groupe B
Sopron (HUN) – Fenerbahce (TUR)
Cracovie (POL) – Brno (CZE)
Orenburg (RUS) – Rivas Madrid (ESP)

Lattes Montpellier est exempt

Eurocoupe féminine – 1/8è de finale retour

Mercredi 22 janvier
Dynamo Kursk (RUS) – Ruzemberok (SVK) / Aller: 82-60
Mersin (TUR) – Chevakata (RUS) / Aller: 59-61

Jeudi 23 janvier
Tarbes – Nantes Rezé à 20h / Aller: 54-72
Basket Landes – Tarsus Belediye (TUR) à 20h / Aller: 85-87
Villeneuve d’Ascq – Horizont Minsk (BLR) à 20h / Aller: 65-61
Istanbul Universiti (TUR) – Miskolc (HUN) / Aller: 87-55
Dynamo Moscou (RUS) – PEAC Pecs (HUN) / Aller: 69-55
Adana Botas (TUR) – Norrköping (SWE) / Aller: 55-53

A propos de l'auteur

Rédactrice basket féminin. Fan de Tony Parker, Edwige Lawson ou encore Sandrine Gruda. Veut devenir journaliste sportive. Optimiste avant tout. #Basketballneverstops

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.