Pour cette 3ème journée du Last 32 de l’EuroCup, Nanterre recevait le Ratiopharm Ulm sur le parquet de la Halle Carpentier et autant dire que les hommes de Pascal Donnadieu ont fait forte impression sur ce match.

En effet, les deux équipes sont au coude à coude à l’issue du 1er quart-temps (18 – 16 en faveur de Ulm) mais Nanterre va ensuite créer un écart conséquent dans le 2ème quart (48 – 34 pour la JSF à la mi-temps) et parviendra à mener largement jusqu’au coup de sifflet final.

Les allemands tenteront bien un rapproché dans le 3ème quart sur la ligne des lancers-francs (26/31 aux LF soit 84 % dont 10/10 pour Matt Howard) mais c’était sans compter sur l’énorme match de David Lighty qui termine avec 21 pts (5/7 à 2pts, 3/6 à 3pts et 2/2 aux LF + 6 pds) bien secondé par Trenton Meacham et Deshaun Thomas (16 pts chacun) mais également les 10 pts de Will Daniels.

Grâce à une défense agressive et une envie de tout les instants, Nanterre l’emporte facilement sur le score de 95 – 77 et figure désormais en tête du groupe I avec 3 victoires et 0 défaites en attendant le match retour la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.