Depuis un peu plus de deux semaines, la NBA et ses fans vivaient au rythme des performances exceptionnelles de Kevin Durant. Mais cette nuit, c’est bien Carmelo Anthony qui lui a volé la vedette en réalisant un match d’anthologie, permettant ainsi aux Knicks de renouer avec le succès contre Charlotte (125-95) après 5 défaites de rangs.

Record des Knicks battu pour Melo !

On avait vu Carmelo Anthony dépité après la défaite face à Brooklyn, puis désespéré après un énième revers cette saison à domicile, contre Philadelphie. Qui aurait cru que l’ailier des Knicks allait signer son plus beau match en carrière cette nuit ? Pas grand monde.

Et pourtant avec 62 points (23/35 au tir dont 6/11 à 3pts et 10/10 aux LF), 13 rebonds et aucunes pertes de balle, il est devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA à compiler plus de 60 points, 13 rebonds tout en réussissant 6 tirs à trois points !

« Captain Clutch » a battu le record de points en un match de la franchise, le précédent étant de 60 points détenu par Bernard King, réalisé en 1984. Autre record, anecdotique certes, mais il a également dépassé le nombre de points en un match au Madison Square Garden, la précédente marque était signé Kobe Bryant avec 61 points.

 msg

« Je suis absolument ravi que ce soit Carmelo. » – Bernard King –

Carmelo Anthony avait déjà atteint trois fois la barre symbolique des cinquante points sans les dépasser, c’est désormais chose faite.

Félicité par Lebron James en personne

Anthony a entamé le match tambour battant avec 8 points en moins de trois minutes, dont deux tirs primés. 2o points après un quart temps à 80% (8/10), Melo arrivera à 37 points à la mi-temps en signant un buzzer-beater exceptionnel depuis le milieu du terrain :

La deuxième mi-temps était dans la continuité de la première. Poussé par les « Meloooo, Meloooo » du Madison Square Garden, le n°7 New-yorkais inscrivait finalement son 62ème point de la soirée avec un alley-oop.

« Je suis entré dans l’histoire cette nuit avec cette performance, mais ce que je retiens, c’est que je fais partie de ce petit groupe de joueurs qui savent ce que c’est que d’être dans cet état. Lorsque j’ai inscrit mon panier à la fin de la première mi-temps, j’ai senti que c’était mon soir. » – Carmelo Anthony –

Cette performance hors-normes a suscité de nombreuses réactions chez les joueurs de la ligue, notamment chez ses coéquipiers, on vous laisse découvrir ça :

Congrats to my brother @carmeloanthony on setting a franchise record tonight! #RocketLauncherFromBirth

A photo posted by LeBron James (@kingjames) on

Le détails complet des tirs de Carmelo Anthony:

stats

Ses highlights:
http://youtu.be/AmgBKuq7kQY

A propos de l'auteur

Rédacteur NBA. Fan des New York Knicks & premier supporter de Carmelo Anthony. Aime surtout défaire les lacets avec JR Smith et dunker avec Andrea Bargnani.

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.