Augustin a joué comme un homme désirant se venger de son ancienne équipe hier soir face aux Charlotte Bobcats. En plantant 15 de ses 28 points dans le 4ème quart-temps, le joueur a servi la victoire aux Bulls sur un score de 89-87. L’homme qui n’avait pas de franchise il y a un peu plus d’un mois après avoir été remercié par les Raptors, a sauvé les Bulls de Thibodeau. Chicago (22-21)  a eu le nez fin en recrutant ce jeune joueur pleins d’avenir pour remplacer Derrick Rose, blessé. En marquant 28 points, il a signé son record de saison.

DJ Augustin semble s’être très bien intégré chez les Bulls en adoptant leur manière de penser:

« C’est ce que Thibs nous a dit, » dit le joueur. « Nous sommes tombés, mais nous nous sommes toujours relevés et nous nous battons toujours. C’est la devise de l’équipe, se battre jusqu’à la fin du match et c’est ce que nous avons fait ce soir. Ça a marché pour nous. »

hi-res-459204231-augustin-of-the-chicago-bulls-moves-against-the-toronto_crop_exact

Retour aux sources

Rappelons qu’ Augustin a été drafté par les Bobcats en 2008 et a passé 4 saisons à Charlotte avant que l’équipe ne décide de continuer avec Kemba Walker, leur meneur. « C’est toujours fun de jouer contre son ancienne équipe. » dit Augustin. « Je suis avec les Bulls maintenant et c’est tout ce qui compte. » Le joueur est passé par Indiana et Toronto avant de rejoindre les Bulls. 

« Nous avions un besoin et lui aussi » explique Thibodeau. « C’était bon pour lui et c’était bien pour nous et il joue de mieux en mieux. Il était prêt à saisir cette opportunité quand elle est venue à lui. Ce n’est pas seulement sa performance individuelle, mais c’est ce qu’il fait pour notre équipe. »

Joakim Noah frôle le triple double

Noah qui réalise une excellente saison a encore brillé hier soir en frisant le triple-double dans la victoire des Bulls. Il a inscrit 11 points, 10 rebonds et 8 passes décisives. Cela fait 16 matchs d’affilé qu’il s’empare de plus de 10 rebonds par match

A propos de l'auteur

Couvre principalement la NBA et depuis peu la WNBA. Fan inconditionnelle des Chicago Bulls. Admire le jeu des San Antonio Spurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.