Malgré la large victoire face aux Celtics hier au Garden, New York n’a encore une fois pas été épargné par les blessures.

En effet, outre la nouvelle blessure de Kenyon Martin qui faisait pourtant son retour sur les parquets après 5 matchs ratés à cause d’une entorse de la cheville, c’est Iman Shumpert qui s’est blessé à l’épaule.

Suite à un contact pourtant anodin avec Kris Humphries, au milieu du 2ème quart temps, l’ailier des Knicks a dû quitter ses partenaires précipitamment. Il s’agit malheureusement de la même épaule qui l’avait déjà fait souffrir cet été lors du camp d’entraînement, mais aucune lésion n’a été détectée. C’est un coup dur pour « Shump » qui, après un début de saison raté et ses nombreuses rumeurs de trade, revenait bien depuis le début de l’année 2014. Il tourne à 7,1 points et 4,8 rebonds de moyenne depuis le début de la saison.

Avec cette blessure, Shumpert va rater les 3 ou 4 prochains matchs, ce qui va pousser Mike Woodson à changer son cinq en plaçant JR Smith ou Tim Hardaway JR (titulaire qu’une seule fois depuis le début de sa carrière en NBA), qui montre de bonnes choses du côté de la grosse pomme en ce moment !

Une chose est sûre, cette absence va se ressentir du côté de la défense, point faible majeur des Knicks…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.