On le savait dans le doute à l’Etoile Rouge de Belgrade, Blake Schilb va faire son retour en France sous les couleurs du Paris Levallois et essayer de combler le vide laissé dans la capitale par Jawad Milliams, remercié il y a peu !

Le MVP 2012 va donc retrouver la Pro A, où il a déjà évolué entre 2009 et 2013 à l’Élan Chalon sous les ordres de Gregor Beugnot qu’il va retrouver dans son nouveau club.

On se rappelle de son passage à Chalon où il avait fait le bonheur du club Bourguignon notamment lors de la saison 2011-2012 où il tournait à 16,8 points, 3,8 rebonds, 4,7 passes décisives et 18,7 d’évaluation de moyenne en 29,6 minutes par match. Durant cette saison il avait réussi à mener le club au titre de la Coupe de France, la Semaine des As et le titre de Champion de France de Pro A.

A la peine cette saison du côté de Belgrade, même s’il était plutôt rentable en Euroleague (12 points à 49,5%, 3,2 rebonds et 3,5 passes pour 11,9 d’évaluation en 10 rencontres), l’Américain n’a pas été à la hauteur en Ligue Adriatique (9,2 points à 40%, 3,1 rebonds et 2,9 passes pour 8,4 d’évaluation en 16 matchs), lui qui était attendu comme un leader.

Blake Schilb voudrait retrouver confiance en lui en jouant à nouveau pour Greg Beugnot; c’est pour cette raison qu’il va signer un contrat jusqu’en 2015 selon son agent Alexander Raskovic. Mais avec une telle recrue, il est clair que le club francilien a de grandes ambitions pour cette saison ainsi que la prochaine, et cela commencera par la Leaders Cup, dans deux semaines.

Blake Schilb

A propos de l'auteur

Grand fan de basket en général. Rédacteur polyvalent. Supporter des Bulls de Chicago et des genoux de Derrick Rose pour la NBA et du Paris Levallois en France tout en ayant un petit penchant pour l'ASVEL.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.