Une fois n’est pas coutume. En effet, pour la deuxième année consécutive, Tony Parker à L’Ouest et Joakim Noah à L’Est ont été sélectionnés par les coaches pour participer au prochain All-Star Game à New Orleans !

Et on peut légitimement crier : « Cocorico » ! Jamais nos français de NBA n’aurons porté aussi haut nos couleurs de l’autre côté de l’Atlantique. Ce sera la sixième participation de « TP » et la deuxième pour « Jooks ».

Voici la liste des autres sélectionnés au All Star Game 2014, titulaires et remplaçants !

EST

Titulaires

Kyrie Irving, Dwyane Wade, Paul George, Carmelo Anthony, LeBron James.

Remplaçants

John Wall, DeMar DeRozan, Joe Johnson, Paul Millsap, Chris Bosh, Roy Hibbert, Joakim Noah.

(Crédit Photo : DistinctAthlete)

 

A l’Est, on retrouve des joueurs qui méritent grandement leur place, tels que John Wall, DeMar Derozan, Roy Hibbert. D’autres, moins attendus mais qui n’ont pas non plus démérité, sont parvenus à se faire remarquer et participeront donc au match des étoiles, tels que Joe Johnson, Paul Millsap, Chris Bosh et donc Noah, qui réalise une bonne saison aux Bulls. Pas de Kyle Lowry ni de Lance Stephenson en revanche, qui sont entrés en concurrence directe avec leurs coéquipiers.

OUEST

Titulaires

Stephen Curry, Kobe Bryant, Kevin Durant, Blake Griffin, Kevin Love.

Remplaçants

Tony Parker, Chris Paul, James Harden Damian Lillard, LaMarcus Aldridge, Dirk Nowitzki, Dwight Howard.

(Crédit Photo : DayAndDream)

 

A l’Ouest, ça reste du très lourd. Chris Paul sera finalement de la partie et pourrait donc remplacer Kobe Bryant si ce dernier déclare forfait ou est en incapacité de jouer (ce qui est très fort possible). James Harden le rejoint et il est également pressenti pour prendre le rôle de titulaire à la place de Kobe. Parker mérite amplement d’être de la partie, de même que le jeune Lillard et son coéquipier LaMarcus Aldridge, ainsi que Dwight Howard et la légende Dirk Nowitzki. A noter que pour combler la place manquante sur le banc en cas d’abandon de Bryant, ce serait Anthony Davis qui serait choisi. Pas de David Lee pour épauler Curry, ni de Duncan pour Parker ou de DeAndre Jordan pour Paul. Le secteur intérieur, déjà bien rempli et d’une exceptionnelle qualité, n’aura pas fait de cadeau.

A propos de l'auteur

Fervent supporter des Clippers depuis 2012. Plus connu en tant que ClippersFR sur Twitter.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.