Sept matchs programmés en cette 15ème journée de LF2, dont un déjà joué. Voici une petite preview des diverses rencontres :

Le programme :

 

DUNKERQUE 57 – 66 CALAIS

REIMS – SIG
PAU – PERPIGNAN
LEON TREGOR – CHARTRES
PAYS D’AIX – CENTRE FEDERAL
ROCHE VENDEE – CHARNAY
LE HAVRE – LIMOGES

 

DUNKERQUE – CALAIS le 31 janvier à 20h

 

Voir notre compte-rendu ici.

 

REIMS – SIG à 18h

 

Le Reims Basket Féminin accueille Strasbourg-Illkirch-Graffenstaden en début de soirée à René-Tys. L’occasion pour les protégées de Guillaume Rassineux de rééquilibrer leur balance (5 victoires, 8 défaites pour le moment). L’occasion pour Pauline Lithard d’étrenner son récent trophée de «Meilleure Performance Espoir Féminine » décerné par l’Office des sports de Reims, face à une équipe alsacienne qu’elle connait bien. Mais contre la SIG  il faudra aussi et peut-être surtout penser à défendre et être fort à l’intérieur, et pour cela Carolyn Davis, qui jouera pour la première fois devant son public ne sera pas de trop.

 

PAU – PERPIGNAN

 

Rebelotte, les 2 équipes qui se sont rencontrées la semaine dernière dans le Roussillon remettent ça ce soir en Béarn. Après un mois de janvier copieux (6 matches en 18 jours et 4 succès d’affilée), ce soir les Catalanes tenteront de s’imposer sur le parquet de l’Elan Béarnais, troisième du classement, qu’elles ont battu la semaine dernière (66-55). Ce sera un match différent, contre un adversaire revanchard. «La façon dont les arbitres vont siffler aura son importance parce qu’on s’attend à de la dureté» a déclaré François Gomez à l’Indépendant.

 

LEON TREGOR – CHARTRES

 

Les Bretonnes veulent rebondir après leur coup d’arrêt à Perpignan et Il faudra un petit exploit pour s’imposer dans le Finistère Léon Trégor n’a en effet perdu qu’une seule fois à domicile, en début de saison contre Limoges. Les Finistériennes ont tout à gagner si elles passent l’obstacle eurélien puisque les confrontations de la J15 (Le Havre reçoit le LABC alors que Reims accueille la SIG)entre des équipes qui sont à un point devant ou derrière vont clairement modifier le classement. Chartres se présentera diminué, privé de Swanne Gauthier (déchirure à la cuisse), et sans doute de Rosalie-Marie Ciss qui s’est fait mal à la cuisse.

 

PAYS D’AIX – CENTRE FEDERAL

 

«Face au Centre fédéral, le PABA ne doit viser que la victoire.» Les consignes de Damien Leroux sont on ne peut plus claires face à une équipe du CFBB en grande forme après avoir battu La Roche et échoué après 3 prolongations contre Le Havre. Relégables, les aixoises n’ont pas le choix et peu importe la manière, il faut gagner.

 

ROCHE VENDEE – CHARNAY

 

Les joueuses de Bilel Kheder, loin d’être favorites face à un candidat au Final Four. Même si les vendéennes viennent de perdre 3 fois consécutivement, elles restent une équipe redoutable pour des Bourguignonnes qui cherchent avant tout à se maintenir – sans leur emblématique meneuse, Charlotte Ducos, récemment opérée des ligaments du genou.

 

LE HAVRE – LIMOGES

 

Bien évidemment les haut-viennoises ont envie que la série continue et La Montagne parle même de «la conquête du grand 8» pour le déplacement du LABC en Normandie, et nous rappelle au passage la défaite à domicile au match aller 58-63 qui avait fait si mal aux dents après que le coach limougeaud ait déclaré la Salle MU forteresse imprenable… Limoges qui regarde en haut, qui lorgne vers le F4 et Le Havre qui cherche sa 7e victoire, synonyme de maintien, et qui pourra compter sur Manu Nauleau dans la rotation, un précieux renfort pour la dureté dans le match.

 

La FFBB s'associe à  l'événement des 24h du sport féminin, "pour donner des elles au sport".

La FFBB s’associe à l’événement des 24h du sport féminin, « pour donner des elles au sport ».

A propos de l'auteur

Dunkeur fou chez les Spurs au coté de Tony Parker dans ses rêves. Rédacteur pour Parlons Basket dans sa vrai vie. Fan caché des Blazers aussi. #Spurs #Blazers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.