Pour débuter ce mois de février, la 18ème journée de Pro A propose de très belles affiches et le grand retour de notre dernier MVP étranger : Blake « the Blade ».

Samedi, 5 rencontres sont au programme. 1ère affiche entre Le Mans qui accueille Dijon, leader de Pro A. Gravelines voudra repartir de l’avant en recevant Pau. Chalon-sur-Saône par favori devant Roanne, mais avant de vouloir gagner ce match, il faudra le jouer. Limoges qui alterne le très bon et le très moyen, veut enchaîner les bonnes prestations et ça doit commencer avec la réception du Havre. Enfin, à 20h30 le champion de France va tenter de casser cette spirale négative de défaites, dans laquelle il est depuis trop longtemps en Pro A. Ils se rendent chez le dernier du classement : Antibes.

Lundi, 2ème belle affiche entre l’Asvel et Nancy. Deux équipes qui pratiquent du bon basketball, avec du rythme et de l’intensité des deux côtés du terrain.

Mardi, Cholet accueille Orléans et voudra enfin retrouver le basket emballant qu’il pratiquait en début de saison. Même si Orléans sera un adversaire coriace. Le dernier match de la journée est la 3ème affiche : Schilb face à Andersen. Les deux dernières attractions du championnat s’affronte avec leurs équipes respectives : Paris contre Strasbourg. Un match qui sent la poudre au vu des derniers résultats positifs et des effectifs. C’est le match à suivre du weekend.

A propos de l'auteur

Rédacteur Pro A, Pro B, NBA et autres.
Fan du PB86 en Pro B et des Spurs en NBA. Admirateur du jeu mis en place par le coach : Greg Popovich. Je suis entraîneur de basket-ball et je souhaite le devenir au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.