La rencontre entre les Bulls et les Kings s’annonçait intéressante à regarder, pour plusieurs raison : le retour au jeu de Demarcus Cousins, le duel qui en découlait avec notre « Jooks » national et une rencontre équilibrée.

Mais l’opposition entre les deux joueurs fut de courte durée, car Noah n’a pas trop aimé se faire dominer de la sorte par le pivot de Sacramento. Après une 1ère faute technique, pour contestation après une faute commise. Le N°13 des Bulls remet ça à nouveau et la sanction tombe : exclusion du match !!!

Mais au lieu de retourner vers le vestiaire, Noah a deux mots à dire au corps arbitral : F*** you !!! Ces noms d’oiseaux, le pivot va les répéter plusieurs fois et de manière compréhensible, pour que les arbitres comprennent bien son désaccord. On sent la frustration d’un joueur et d’une équipe qui vit une saison compliqué avec la nouvelle longue blessure de Derrick Rose. Mais aussi le départ inattendu, de Luol Deng, avec qui Noah était très proche.

Le pivot tricolore risque tout de même une grosse amende (ce qui ne devrait pas trop le pénaliser), mais une suspension de plusieurs matchs. Les Bulls n’avaient pas besoin de ça, dans leur course aux Play-offs. D’ailleurs, ce sera l’une des premières décisions du nouveau Boss de la NBA : Adam Silver.

Welcome Mr Silver !!!

A propos de l'auteur

Rédacteur Pro A, Pro B, NBA et autres. Fan du PB86 en Pro B et des Spurs en NBA. Admirateur du jeu mis en place par le coach : Greg Popovich. Je suis entraîneur de basket-ball et je souhaite le devenir au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.