Les Lakers sont décidément maudits cette saison, on peut le dire. Malgré les retours de blessure de Steve Nash, Steve Blake et Jordan Farmar, l’infirmerie des Angelinos est encore pleine à craquer avec cette fois-ci Jodie Meeks et Jordan Hill sur le flanc.

Le premier, devenu un élément important de la franchise californienne cette saison et qui tournait à 14.4 points ne s’était jamais blessé cette saison encore. Tandis que le second, de moins en moins utilisé par le coach Mike D’Antoni au profit du jeu « small-ball », s’est blessé après un coup involontaire de son coéquipier Chris Kaman.

Ils rejoignent donc la longue liste des blessés du côté des coéquipiers de Kobe Bryant, lui-même blessé aussi, tout comme le précieux intérieur espagnol Pau Gasol, out pour plusieurs matchs et qui ne reviendra pas avant le 20 février. En conclusion, cette année va être longue pour les Lakers qui affichent triste mine. 13ème à l’Ouest, à égalité avec le Jazz et les Kings avec un bilan de 16 victoires pour 32 défaites (33%), les hommes de Mike d’Antoni font donc partie des cancres de la ligue cette saison.

A propos de l'auteur

Jeune lycéen basé à Toulouse fan des Denver Nuggets et des LA Clippers, un brin nostalgique de son voyage à Los Angeles. Rédacteur NBA et gérant du compte francophone des Nuggets (@NuggetsFR).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.