Considéré par les scouts comme un potentiel numéro un de la prochaine draft 2014 ou du moins dans le top 3, Joël Embiid pense revenir la saison prochaine sur le campus de Kansas pour effectuer son année sophomore.

Capture d’écran 2014-02-05 à 12.18.05

Le pivot camerounais le sait, tous les grands pivots NBA ont généralement fait plusieurs années universitaires avant de s’imposer dans la ligue. Cette décision semblerait logique, débarqué du Cameroun il y a un an, Joël Embiid n’a que quatre ans de basket et ne maitrise pas encore totalement l’anglais. Une année supplémentaire lui permettrait de pousser son apprentissage scolaire et de parfaire son intégration, mais aussi de développer sa palette technique et de se renforcer au niveau musculaire (2m13 et 113 kg tout de même) pour affronter les grands gaillards de la NBA.

Joël Embiid attendra la fin de la saison avant de se décider, la March Madness arrive à grand pas et pourrait changer beaucoup de choses. Mais nul doute que tous les scouts et le monde la balle orange sera suspendu aux lèvres de Embiid le jour de sa décision. La possibilité d’être dans le top 3 la saison prochaine n’est pas garantie, les sirènes NBA sont fortes et le tanking actuel des franchises ne fera que renforcer la bataille pour s’arracher les meilleurs joueurs de la classe 2014.

Joël Embiid, Kansas ou NBA ? Réponse dans trois mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.