La SIG, emmenée par un Ricardo Greer au top (17 points, 6 rebonds et 2 contres), l’a emportée sur le score de 58-75 au Palais Marcel Cerdan.

Parti sur des bases très défensives, le match s’est débloqué en deuxième mi-temps avec une adresse retrouvée du coté strasbourgeois. Avec cinq joueurs ayant franchis la barre des 10 d’évaluation, c’est avant tout une victoire collective qui permet à Strasbourg de recoller au peloton de tete.

A noter ce panier monstrueux de Louis Campbell qui envoie le ballon depuis sa ligne de lancer-franc et qui permet à la SIG d’accroître son avance à 7 points avant l’entame des 10 dernières minutes.

Niveau statistiques, la différence nette que l’on peut noter sur ce match se situe au niveau de l’adresse des deux équipes à 3 points. (47% pour Strasbourg contre 21% pour le PL). L’évaluation collective s’en suit avec un joli 86 pour les alsaciens contre un médiocre 58 pour les locaux.

Une belle victoire pour les Sigmen qui faudra confirmer dès Samedi avec la réception des Sharks d’Antibes et le retour de Nicolas De Jong au Rhénus Sport de Strasbourg.

A propos de l'auteur

21 ans et autant d'années à suivre le basket, tout spécialement du basket français. Fan et bénévole du club de la SIG (Strasbourg)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.