La journée démarre samedi avec 6 matchs au programme :

Strasbourg reçoit la lanterne rouge et voudra conforté sa place de leader. Le match paraît-être idéale pour relancer David Andersen, avec celui décevant face au PL.

Orléans et Villeurbanne voudront se relancés après leur dernière défaite. Pour Orléans, l’objectif est de rester dans le top 8 et pour l’Asvel, c’est de s’en rapprocher pour espérer encore aux Play-off.

Dijon accueille Gravelines-Dunkerques pour un match qui laisse présager d’un beau spectacle, avec deux équipes joueuses, agressives et qui mettent énormément d’intensité.

Pour Roanne, nouvel adversaire de taille qui se présente face à lui : Limoges. Heureusement, cette rencontre se déroule à domicile et la Chorale aura besoin du soutien de son public pour aller chercher ce maintien.

C’est l’affiche de samedi soir, Nanterre est l’hôte de Cholet. Une rencontre explosive entre deux équipes qui aiment bien artiller derrière la ligne des 3 pts et le jeu rapide.

Pour finir, Nancy accueille Le Havre et la tâche s’annonce compliqué pour les visiteurs, à moins de faire le match parfait.

Un seul match lundi soir, le déplacement du Paris-Levallois sur le parquet de Pau. Les joueurs de Claude Bergeaud pratique un bien meilleur basket à domicile. Mais en face, un joueur doit une revanche par rapport à son dernier match et c’est « The Blabe ». Il sera attendu pour relancer la machine parisienne.

Pour clôturer cette journée, une 2ème affiche entre Le Mans et Chalon. En cas de succès, le MSB peut prendre la tête du classement.

A propos de l'auteur

Rédacteur Pro A, Pro B, NBA et autres. Fan du PB86 en Pro B et des Spurs en NBA. Admirateur du jeu mis en place par le coach : Greg Popovich. Je suis entraîneur de basket-ball et je souhaite le devenir au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.