Sur Parlons Basket, la rubrique « Votre club » vous permet de parler de vos matchs, ainsi que de partager vos photos et vidéos.

Le Creil Handibasket, club de Nationale C – Poule B, inaugure cette nouvelle rubrique en nous proposant un petit résumé de son match du samedi 8 février à Aulnoye, agrémenté de quelques photos !

La parole est à Claude, joueur de l’équipe.

« Bonjour à tous. Samedi départ 13 h 30 pour Aulnoye, nous sommes en petit comité. Arrivée à 16h et échauffement. Nous nous préparons bien.

Début du match et là nous sommes à côté de nos roues, rien ne fonctionne: nous ne sommes pas en place en défense. Des tirs trop rapides, des passes aléatoires… vraiment tout ce qu’il faut pour mal débuter un match et pendant ce temps Aulnoye marque tranquillement. 15-7 à la fin du 1er quart temps et cela continu. Nous sommes spectateurs du match, nous les regardons passer et marquer. Quand nous repartons c’est pour se précipiter et aller trop vite, tir rapide, passe dans le dos du partenaire et voila, 29-16 à la mi temps. Rien à dire.

 2

Quelques changement à la mi-temps mais cela continu à peu près dans le même tempo. Nous n’avons pas encore la tête sous l’eau, nous surnageons simplement et encore un 16-6. Ils changent quelques joueurs nous permettant de gagner le dernier quart-temps et de faire un peu illusion. 

3 4

Score final: Aulnoye 51-30 Creil

Que dire d’un tel match? Déjà bravo à Aulnoye qui a fait le match parfait, ils avaient simplement plus envie de gagner que nous. J’étais très fier des derniers matchs, dans lesquels nous marquions presque 60 points… 30 points c’est tout ce que nous avons réussi à passer aujourd’hui, gagner contre des grosses équipes c’est super mais encore faut-il pouvoir confirmer. Nous avons 5 semaines sans match nous devons nous remobiliser, chacun doit faire des efforts sur ce match. Aucuns de nos joueurs ne peux dire j’ai fais un bon match, revenons à des choses simples: le travail, l’entraînement, se donner à fond pour terminer la saison en beauté. Trois gros matchs nous attendent, à nous de montrer ce que nous savons faire et réapprendre à jouer ensemble.

Une petite réflexion encore et celle là valable pour toutes les équipes: laissons les arbitres faire leur travail et arrêtons de discuter les décisions alors que nous venons de rater 3 tirs et deux passes, regardons notre match, notre manière de jouer. Corrigeons nous et ensuite nous pourrons aller discuter avec l’arbitre. Ils font bien leur travail. Laissons les siffler. »

L’équipe Parlons Basket remercie chaleureusement le Creil Handibasket pour avoir accepté de partager son expérience !

Vous souhaitez aussi parler de votre club, partager vos photos et vidéos ou même devenir rédacteur pour Parlons Basket – rubrique HandiBasket ?

Contactez-nous sur notre page Facebook ou par mail:

recrutement.projetsports@gmail.com

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef. Spécialité NBA. Fan des Celtics et fervent supporter des exploits de JaVale McGee dans le Shaqtin' A Fool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.