Arrivé chez les Knicks en 2010, Carmelo Anthony ne souhaite pas quitter la franchise new-yorkaise (Crédit photo : 2 Klife)

Le All-Star Week-end est l’occasion de faire un bilan de la première partie de saison et surtout de se projeter sur la suite. C’est ce qu’à fait Carmelo Anthony: l’ailier de New York qui porte les Knicks à bout de bras depuis le début de la saison s’est en effet exprimé sur son avenir. Tout le monde le sait, l’actuel deuxième meilleur marqueur de la Ligue derrière Kevin Durant sera free agent à la fin de la saison, mais son intention n’est pas de quitter la Big Apple, comme il l’a encore confirmé en conférence de presse :

« Au final, ma priorité est de rester à New York. Ma priorité est de trouver un moyen de prolonger ici. »

New York devra sans doute s’aligner d’un point de vue financier, mais ce n’est pas apparemment ce qui perturbe l’ailier des Knicks, prêt à faire des sacrifices pour obtenir cette fameuse bague de Champion NBA :
« Je suis prêt a ne pas prendre le salaire maximum si cela peut aider a faire venir un bon joueur. »
Il a également mis les choses au clair sur les rumeurs de trade qui se font de plus en plus nombreuses suite à la décevante saison des Knicks (seulement 10ème à l’Est). Carmelo Anthony est arrivé dans sa ville de cœur et aimerait même y terminer sa carrière :
« Nos discussions n’en sont jamais arrivées à ce stade. Je ne veux pas être transféré. Lorsque je suis arrivé à New York, j’ai dit que je voulais y finir ma carrière, et ça n’a pas changé. Et lorsque je dis ça, ce n’est pas des foutaises. Je le pense vraiment. »
Cependant, le chouchou du Madison Square Garden a quand même tenu à prévenir ses dirigeants: si l’objectif n’est pas la course au titre, il pourrait bel et bien aller voir ailleurs :
« Ce que je ressens est plus fort que ça, et c’est pour ça qu’à la fin de la saison, il faudra en discuter et tout mettre sur la table. Est-ce qu’on peut construire sur ça et est-ce qu’on peut être compétitif au plus haut niveau ? Si le club a d’autres projets que ça, alors il faudra discuter d’autre chose… »
Anthony est donc prêt à entamer cette seconde partie de saison, celle qui décidera tout pour New York, et surtout prêt à aller conquérir son premier titre NBA avec sa ville natale.
 
(Crédits traduction: Basket USA)

A propos de l'auteur

Rédacteur NBA. Fan des New York Knicks & premier supporter de Carmelo Anthony. Aime surtout défaire les lacets avec JR Smith et dunker avec Andrea Bargnani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.