Kyrie Irving a donné le tourni à la défense de l’Ouest (Crédit photo : NBA)

Kyrie Irving n’est pas en grande forme avec Cleveland cette saison. Et pourtant, hier soir, lors du All Star Game, le plus prestigieux match de la saison, le meneur des Cavs s’est rappelé au bon souvenir d’Uncle Drew, en livrant une prestation d’une excellente qualité, permettant à l’Est un come back inespéré.

Il est élu par la même occasion MVP de ce match. Grâce à ses moves spectaculaires, Irving a totalement dépassé la défense de l’Ouest, il est vrai pas très solide, comme dans tous les All Star Game me diriez-vous, en inscrivant 31 points (14/17 aux shoots), délivrant 14 passes décisives, et en captant 5 rebonds, le tout en 33 minutes. Kyrie Irving est très heureux de ramener ce trophée dans l’Ohio, qui l’espère cela fera plaisir aux fans dans cette saison laborieuse :

« Il y avait tellement de MVPs sur le terrain. Être choisi au milieu de toutes ces stars, c’est vraiment un grand honneur. C’est une bénédiction et je suis heureux de rapporter le trophée à Cleveland ».

A noter également une scène assez marrante pour rester dans le folklore d’un All Star Game, lors de la remise du trophée, Irving le tenait tout timidement. C’est alors que LeBron James lui a donné quelques précieux conseils, lui l’habitué de ses récompenses individuelles :

« Je voulais juste qu’il profite du moment et, pour cela, il devait mettre le trophée au-dessus de sa tête. Il y a peu de moments dans l’année où on peut le faire. Quand on gagne le titre, quand on est MVP de la saison et quand on est MVP du All Star Game. Il ne savait pas quoi faire et j’ai juste voulu l’aider ».

Le match de Irving :

Son match en mode « phantom » :

La scène comique de la soirée :

A propos de l'auteur

Rédacteur NBA. Fan des New York Knicks & premier supporter de Carmelo Anthony. Aime surtout défaire les lacets avec JR Smith et dunker avec Andrea Bargnani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.