Selon un communiqué de D-League, les arbitres du match auront désormais  la possibilité – au 20 février – de punir n’importe quel joueur de flop par une faute technique :

Ils pourront donner une faute technique à tout joueur qui, à leur avis, a floppé. Pour confirmer ce flop, les arbitres devront vérifier cela avec l’écran de replay présent à la table de marque durant le premier temps mort qui suit le flop ou alors à la fin du quart temps qui suit le flop. S’il est confirmé, la faute technique sera donnée à ce moment là

Toutes les fautes techniques sifflées pour flopping dans les deux dernières minutes du match seront examinées et évaluées sur l’écran immédiatement après le coup de sifflet.

« Il n’y a pas de meilleur endroit pour expérimenter les règles de la NBA que dans la NBA D-League, et nous sommes heureux de tester cette règle expérimentale qui, pour la première fois, crée une peine dans le jeu pour flop», a déclaré le commissaire de la Ligue Dan Reed. « La NBA D-League est le laboratoire de recherche et développement pour la NBA et les deux ligues évaluent toujours les moyens d’intensifier le match. »

A propos de l'auteur

Grand fan de basket en général. Rédacteur polyvalent. Supporter des Bulls de Chicago et des genoux de Derrick Rose pour la NBA et du Paris Levallois en France tout en ayant un petit penchant pour l'ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.