Les Clippers étaient attendus au tournant pour cette dernière journée de trades, et ce jusqu’à la dernière minute possible.

On a bien cru, pendant quelques minutes, que les Knicks et la franchise de Californie avaient trouvé un accord concernant un possible échange entre Darren Collison, Willie Green, Matt Barnes (LAC), Raymond Felton et Iman Shumpert (Knicks). L’avion qui devait décoller pour Memphis depuis Los Angeles attendait en effet un trade de dernière minute, et fut alors retardé en attendant la décision finale des deux partis. Tout le monde pensait que Clippers et Knicks s’étaient entendu. Finalement, cela n’a mené à rien.

A cette heure là, la trade deadline était déjà terminée. Cependant, personne ne savait qu’en secret, les Clippers avaient déjà fait le ménage au sein de leur effectif. Ce sont finalement deux joueurs du frontcourt qui feront leurs adieux aux Clips : Byron Mullens et Antawn Jamison.

Le premier, à savoir Mullens, ne fut que très peu utilisé par la franchise californienne, et semblait totalement perdu dans les systèmes du Doc, et surtout en défense. Il tournait à 2.5 points et 1.2 rebond de moyenne. Byron Mullens rejoint donc les Sixers, contre un choix de draft au second tour.

Le second, Antawn Jamison (37 ans), recruté également cet été sous la demande de Doc Rivers pour un salaire minimum, est « envoyé » aux Hawks d’Atlanta contre… rien ! Comme on dit là-bas, ce pourrait être un trade « Cash or Exception », ou purement financier, ce qui arrive rarement. A moins que l’avenir ne nous révèle autre chose. Dans tous les cas, Antawn Jamison n’apportait que trop peu aux Clippers cette saison, tournant à  3.8 points et 2.5 rebonds. Il faut dire qu’il passait le plus clair de sont temps sur le banc déjà bien garni de LAC.

Les Clippers comptent désormais douze joueurs dans leur effectif, et seulement Blake Griffin, DeAndre Jordan et Ryan Hollins dans leur frontcourt. Ils pourront donc, comme le voulait le Doc, aller chercher deux ou trois nouveaux intérieurs « free-agents » d’ici quelques jours.

A propos de l'auteur

Fervent supporter des Clippers depuis 2012. Plus connu en tant que ClippersFR sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.