Les Los Angleles Lakers envoient Steve Blake aux Golden State Warriors en échange de Kent Bazemore et MarShon Brooks.

À la recherche d’un meneur de jeu, les Golden State Warriors ont enfin réussi à mettre la main dessus. C’est Steve Blake qui rejoindra la baie de San Francisco pour jouer aux côtés des pistoleros Stephen Curry et Klay Thompson. L’ancien meneur remplaçant des Lakers arrive dans une équipe qui jouera les playoffs et apportera son expérience et son adresse long distance. Il tourne cette saison à 9,5 points et 7,6 passes décisives. Un pari peut-être à court terme pour Golden State, en effet, Steve Blake est attaché à la Cité des Anges, il sera free-agent à la fin de la saison et il envisage déjà de re-signer aux Lakers dès l’été prochain.

En contre-partie, les Warriors se débarrassent de MarShon Brooks (arrivé à Golden State le 15 janvier dans un trade) et de Kent Bazemore (2,3 points), deux attaquants capables de trouver leur bonheur dans le système de Mike D’Antoni.

Entre parenthèses, nous attendons avec impatience le concours de célébration sur le banc des Lakers entre Robert Sacre et Kent Bazemore !

A propos de l'auteur

Idolâtre Kobe Bryant même dans le Colorado. Padawan de Jason Kidd et Penny Hardaway à sa grande époque.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.