A la fin de cette 12ème journée d’Euroligue féminine, Bourges est en très bonne position avant les 1/7èmes de finale. Du côté de Montpellier, après la défaite contre Sopron, l’aventure Euroligue des Gazelles n’ira pas plus loin que les phases de poules.

  • Lattes Montpellier 61 – 65 Sopron

Fin de l’aventure pour Montpellier après cette défaite à domicile. Les 16 points et 5 rebonds de Géraldine Robert n’y changeront rien, tout comme le presque double-double d’Héléna Ciak (9 pts, 9 rbds). Après avoir bien débuter au 1er quart, les Gazelles avaient tout de même 4 pts de retard à la mi-temps (31-35). Sopron a su garder son intensité jusqu’à la fin du match grâce notamment à Sara Krnjic (11 pts, 6rbds). Le nombre de balles perdues parle de lui-même (22). C’est la deuxième élimination pour Montpellier après la coupe de France en très peu de temps.

Valéry Demory :  » Ce n’était pas une question d’agressivité ou de volonté pour gagner. Nous n’avions pas assez de changements. Nous sommes fatigués avec cette accumulation de matchs. « 

Géraldine Robert : « C’est une grande déception parce que nous pouvions gagner. Nous sommes maintenant à 3 défaites consécutives, dont 2 éliminations (NDLR : en Coupe de France et en Euroligue) et nous ne sommes pas habituées à ça. Nous devons maintenant nous concentrer sur la Ligue Féminine. »

  • Györ 48 – 64 Bourges Basket 

Les Tangos se sont imposées aisément en Hongrie, à Gyor grâce notamment aux 32 points cumulés du duo Endy Miyem (16pts, 6rbds) / Marianna Tolo (16pts, 3rbds). Gyor a été dominé tout le match ( 14-19, 14-15, 12-15, 8-15) malgré l’excellente performance de Tinkle (22 pts, 7 rbds). Cette victoire permet à Bourges de garder sa 2ème place du groupe (5v/4d) derrière le grand Ekaterinbourg (7v/2d). En bonne position pour les 1/7 de finale, les Tangos le seraient d’autant plus si elles battent la semaine prochaine Kosice.

Valérie Garnier : « Gyor nous a causé des gros problèmes au rebonds. Nous n’avons pas pas pu trouver les bonnes positions de shoots mais à la fin, nous avons été capables de changer ça et nous avons gagner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.